[c'est rien x)]
Le loup était impassible, peut-être un peu trop. Les deux voix ne disaient plus rien.Et alors que, dans un sens, la louve aurait pu avoir raison, il eu se souvenir. Douloureux mais véritable.
"Lueur.."
Mhh, influençable? Sans doute. Les voix, elle, les autres personnalités.. Mais pas cette partie si proche de la mort.
"Vois-tu, tout le monde ne devient pas 'bon' ou 'mauvais'. Certains naissent ainsi. Aucun évènement, aussi beau ou tragique soit-il changera ce fait. Car quand on nait ainsi, on ne peut prétendre être quelqu'un d'autre. Je suis né avec cette envie de donner la mort. Avec l'envie de mourir chaque jour, tout en achevant les autres. Ce n'est pas réellement une envie, c'est un instinct. Tout comme j'ai détruit mes frères et soeurs quand je n'étais encore qu'un foutus. Un instinct inné."
Le loup soupira, avant d'avoir un sourire dévoilant le fin fond de ses pensées. Un instinct qui l'empêchait de ressentir empathie, joie ou bonheur. Beaucoup diront qu'il est déjà mort. Ils avaient peut-être raison. Mais ça ne le dérangeait pas. Car il n'avait pas eu à s'habituder à ce fait. Il était né avec.
"Et toi, ma chère, avec quel instinct es-tu née? On dit que l'instinct maternelle est innée. Mais que parfois un autre instinct devient une priorité. Étais-ce donc t'on cas, louve? Pour que tu laisses si facilement une petite chose, qui plus est ta fille, entre mes crocs?"
Je de mots, phrases et changement d'idées et de perspectives. Ils ne pourraient être d'accord, ils étaient tous trop différents. Certains croyaient qu'il y avait du mal en tous, probablement. Mais qu'il y avait du bien en tous, c'était autre chose. Car là où les 'gentils' ne pouvaient manipuler, les 'mauvais' ne se génaient guère. Mais hey, qui sait, le monde était tellement compliqué! C'était déjà bien tout savoir sur sois-même. Les autres, c'était une chose à prendre avec.