Forum en Rénovation. Pour plus d'informations, rejoignez-notre page facebook =)
People Wolf on FB |
|
| Auteur | Message |
---|
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Meute : Ciel | Rebelle | Solitaire Nombre de messages : 3451 Age : 26 Rêve : Aucun | Détruire les Nonos | Retrouver la mémoire. Caractère : Douce & Affectueuse | Curieuse & Joueuse | Agressive & Lunatique Date d'inscription : 10/11/2010
Fiche d'identité Âge: 4 ans/2 ans/3 ans et demi Phrase fétiche de votre loup: La lune sera ta confidente Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Cours de Whitestrom Mer 28 Déc 2011 - 16:48 | |
| Cours de Whitestrom par Laëra (ou Sky pour les incultes qui savent pas qu'elle a un DC) But : Augmenter le nombre de lignes; apprendre à faire des descriptions ; améliorer l'orthographe.
Fonctionnement : J'innove un nouveau fonctionnement :D D'abord l'élève répond, ensuite le prof commente puis donne une réponse comme dans un vrai RP (raccourci bien sûr !) et l'élève répond à nouveau. Cela permet de travailler également le côté RPG en même temps que le côté écriture. Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un MP ^^
Premier exercice :
- Spoiler:
Pour ce premier exercice nous allons faire quelque chose de facile. White est à la Haute Montagne, admirant la vue superbe. C'est là que des bruits se font entendre...que se passe-t-il ? Comment va réagir White ? Consignes : Pour ce premier exercice, fais comme tu le sens. Je corrigerai après en donnant des conseils, qu'il faudra mettre en pratique ensuite. N'oublie pas que j'incarnerai un personnage ensuite, donc laisse une ouverture à ton RP pour que l'autre joueur puisse répondre.
Prêts, à vos marques, partez ! o/ (enfin pars u.u) |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Cours de Whitestrom Mer 28 Déc 2011 - 17:53 | |
| OK :) Le soleil commençait à sa lever. Il avait beaucoup neigé cette nuit là, et bien sur, les conséquences vinrent avec. White Storm avait dormi à la belle étoile, un peu comme tout les autres jours. Une fine croûte de neige recouvrait son dos, ce qui le protégeait contre le froid, mais qui en même temps, lui donnait un fardeau de plus à transporter pour le chemin vers la Haute Montagne. Le soleil était bien présent, mais ne réchauffait guerre l’atmosphère. Il se leva et se secoua, se mis en position se chasse, prêt à déceler toute proie. Après tout, depuis le début de la saison des neiges, il n'avait mangé qu'une petite gazelle, qui remontait déjà à très loin...
Soudain, une magnifique odeur vint lui chatouiller les narines, un gros lapin bien dodu sûrement. Il le vit passer juste sous son nez Il se lança dans une course éffrené. Il finit par lui mettre la patte dessus, et Clap, en un coup de croc, il était fini. La viande était dure et sans goût, mais White Storm s'en fichait, c'est d'la bouffe, c'est ce qui importe. Une fois le repas terminé, il enterra les os dans le sol, et pris la route de la Haute Montagne.
Le sol était rocailleux, et dangereux, à cause de la pente abrupte, de la neige et des petits cailloux instables. White Storm était épuisé, mais il continuait sa route tant bien que mal. Il sauta un petit rocher, et il arriva en haut de la Haute Montagne. C'était si beau. Il s'assied sur le bord de la falaise, le soleil se levait à peine... Il repensa à son arrivée sur les plaines de People Wolf, qui remontait déjà à quelques semaines. Stan, qui était son demi-frère. Bizarre, mais une bien longue histoire. Il repensa aux autres loups qu'il avait rencontré :Lakota, Stan, Deamon... La bête blanche aurait bien pu finir entre ses crocs, mais il avait eu du bol, pour une seule petite fois dans sa vie. À ses parents... Son père avait périt lors d'une bataille, et White Storm croyait que sa mère aussi, mais finalement, elle était parti sans lui, pour une raison quelconque que White Storm ignorait. Elle trouva l'amour avec un autre, et Stan était né. Son demi-frère lui raconta qu'elle avait périt capturée par les humains... Ces sans coeurs...
Le sommet de la Haute Montagne, Il y avait de la neige, bien entendu. Elle était blanche comme aucun blanc, collante et mouillée. Les quelques arabes qui la peuplait étaient dégarnis de toute feuille, remplacé par la neige. Quelques grottes et rochers ornaient le sommet. |
| | | Marquant(e)
Laëra & Kishi
Meute : Ciel | Rebelle | Solitaire Nombre de messages : 3451 Age : 26 Rêve : Aucun | Détruire les Nonos | Retrouver la mémoire. Caractère : Douce & Affectueuse | Curieuse & Joueuse | Agressive & Lunatique Date d'inscription : 10/11/2010
Fiche d'identité Âge: 4 ans/2 ans/3 ans et demi Phrase fétiche de votre loup: La lune sera ta confidente Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Cours de Whitestrom Mer 28 Déc 2011 - 20:11 | |
| Alors je ne vais pas détailler les points que tu ne veux pas travailler, je vais donc relever uniquement les fautes qui nous intéressent. ^^ Ouverture/contexte : Tu as su t'appoprier le sujet et laisser une ouverture. C'est bien :D
Langue : - Citation :
- Le soleil commençait à sa lever.
Le verbe est se lever :p
- Citation :
- Il avait beaucoup neigé cette nuit là, et bien sur...
Sûr avec un accent circonflexe ! Sinon c'est le 'sur' de 'sur la table' ^^"
- Citation :
- ...un peu comme tout les autres jours.
Il y a plusieurs jours, donc tous avec un s au lieu d'un t.
- Citation :
- ...ne réchauffait guerre l’atmosphère.
La guerre c'est la bataille pour quelque chose. Ici, c'est 'guère' qu'il faut utiliser ^^
- Citation :
- Il le vit passer juste sous son nez
Hé, il manque un point là !
- Citation :
- Il se lança dans une course éffrené.
Une course est féminin donc effrénée (et il n'y a pas d'accent au début ^^").
- Citation :
- Une fois le repas terminé, il enterra les os dans le sol, et pris la route de la Haute Montagne.
C'est 'il' et non pas 'je' donc c'est il prit, avec un 't'.
- Citation :
- Il s'assied sur le bord de la falaise, le soleil se levait à peine...
Pour la concordance des temps je crois que tu es obligé de mettre 'il s'assit'. Mais je suis pas sûre u.u
- Citation :
- Son père avait périt lors d'une bataille.
Participe passé de périr donc sans 't'.
- Citation :
- Son demi-frère lui raconta qu'elle avait périt.
Même erreur.
- Citation :
- Le sommet de la Haute Montagne, Il y avait de la neige, bien entendu.
On dirait plutôt : Au sommet de la Haute Montagne, il y avait de la neige, bien entendu.
- Citation :
- Les quelques arabes qui la peuplait étaient dégarnis de toute feuille, remplacé par la neige.
Euh, arbres tu veux dire ? xD Et je crois que c'est plutôt : 'dégarnis de toutes feuilles, remplacées par la neige'. Mais j'ai un doute u.u
Un conseil : relis-toi et écris ton RP sur Word, Open Office ou Bonpatron. Cela ne vaut pas une vraie relecture mais c'est parfois bien utile !
Descriptions : En fait, tu n'as pas beaucoup décrit la vue. Tu nous as dit quelques petits trucs sur la Haute Montagne, quel temps il fait, et puis c'est tout. Développe ! :D L'horizon, il ressemble à quoi ? Qu'est-ce que l'on voit depuis le haut de la montagne ? Est-ce qu'il fait plus froid qu'en bas là-haut ? Est-ce qu'il y a des rongeurs ? Est-ce qu'il y a des odeurs de loups qui étaient passés là ? Essaie de trouver le maximum de détails, sans pour autant surcharger ton texte. Tu peux aussi relier la description à l'émotion : tu es maussade, alors la beauté du paysage t'indiffère et te laisse de marbre et tu interprête la forme des nuages comme des têtes de morts (ce n'est qu'un exemple bien sûr !).
Mini-Réponse (très mini même !) : Un battement d'ailes se fait entendre. Qu'est-ce donc ? Des croassements retentissent, là-bas. Ils se rapprochent, incerptiblement. Soudain, un corbeau surgit, voletant à la hauteur du museau de WhiteStrom. Croassant le plus fort possible, il prononce des mots incompréhensibles... Qui est donc cet énergumène ? Pistes : Précise les odeurs senties, parle de ton environnement, décris le corbeau, ce que ressent le loup, explique si l'oiseau se fond dans le paysage ou non, s'il fait tache... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de Whitestrom | |
| |
| | | |