Forum en Rénovation. Pour plus d'informations, rejoignez-notre page facebook =)
People Wolf on FB |
|
| Can you say ... [ LIBRE :D ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Insurprenable
Lueur
Meute : Aventure | Solitaire | Tranquille Nombre de messages : 2357 Age : 26 Rêve : Apprendre à rêver. Caractère : Sage, Fière | Sec, franc | Réservée, mystérieuse Date d'inscription : 29/06/2010
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 9 Oct 2011 - 12:16 | |
| - || Dans une sombre inconnu se voyait découpée une ombre plus clair. Petite de taille, la silhouette avançait d'un pas de celui qui connait les lieux, ce qui n'était pas le cas. En se rapprochant, on pouvait en déduire que notre animal - car s'en était un - fût âgée d'une poignée de mois volés au temps. Seule une pair d'yeux d'un gris clair peu commun aurait pu indiquer à un inconnu qu'elle ne savait pas là où elle posait ses pattes ...
S'enfonçant de plus en plus profondément dans la forêt noir des Nocturnes, Nawël laissait ses coussinets quémander une seconde de répit bien mérité après sa journée de marche. Elle leur aurait bien accorder cette grâce, mais sa raison lui disait d'avancer, droite, toujours et encore.
Elle savait qu'elle était perdu, et la nuit tombant, il lui serait désormais impossible de retrouver sa direction grâce à la position du soleil et à son odeur qu'elle n'aurait qu'à suivre pour trouver la sortie de ce labyrinthe, et elle ignorait tout de la science qui consistait à suivre certains points lumineux qui parcouraient la voûte céleste pour se retrouver. Il était donc peu probable, voir impossible qu'elle retrouve son chemin avant demain.
Soupesant cette cohérence flagrante, elle décida de se trouver un abris à son goût. Une vieille souche d'arbre fit l'affaire, et elle se nicha dans une cavité dans son tronc, et se roula en boule, rabattant son épaisse queue autour d'elle. Délicieusement installée, elle sentait que quelqu'un approchait, mais elle ne voulait pas bouger.
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Meute : Tranquille/Ciel/Tranquille Nombre de messages : 855 Age : 31 Rêve : être heureeeux/tomber amoureuse/vivre en paix Caractère : Amical, doux mais taquin, peut prendre la mouche facilement, très fidèle en amitié/douce, chaleureuse, timide avec les mâles. Voit le meilleur dans tout le monde./Calme, réfléchi. Date d'inscription : 12/09/2011
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Sam 15 Oct 2011 - 5:06 | |
| Le grand loup blanc passait à proximité des Terres Nocturnes quand il sentit une odeur de sa propre meute. Il fût étonné, tout d'abord, car il n'était pas de l'habitude de sa meute d'aller se chercher des problèmes chez les Nocturnes... En analysant mieux ce qu'il sentait, il se rendit compte que c'était une loupiote qui avait fait cette erreur.
Il hésita un bref instant. Son odeur était plus forte que celle de la loupiote, puisqu'il était un mâle au plus fort de sa forme, et pas un petit... il risquait donc plus d'attirer les problèmes. En même tant, s'il apprenait qu'une loupiote de sa meute avait eu des problèmes chez les Nocturnes, et qu'il n'avait rien fait, il s'en voudrait énormément. Il rentra donc dans la forêt, et se servit de son flaire pour la trouver.
Son pas était vif et rapide, et il tentait de laisser le moins de trace possible, chose qu'il avait appris avec l'âge mais qui n'était pas chose facile quand on était un gros loup blanc dans une forêt noire pleine d'arbre. Il ressortait effectivement, ses poils clairs et luisant captant les moindre rayon de Lune qui parvenaient à percer entre les arbres. L'odeur se renforçait quand il s'approcha d'une souche d'arbre. il sourit en y voyant une petite boule de poil.
"Hello !"
|
| | | Insurprenable
Lueur
Meute : Aventure | Solitaire | Tranquille Nombre de messages : 2357 Age : 26 Rêve : Apprendre à rêver. Caractère : Sage, Fière | Sec, franc | Réservée, mystérieuse Date d'inscription : 29/06/2010
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 20 Nov 2011 - 11:54 | |
| - Un loup blanc passa sa tête dans le creux de l'arbre où la petite venait à peine de s'assoupir. Elle poussa un grognement d'agacement signifiant bien le fait que la déranger à ce moment précis encore plus que les autres n'étaient pas une idée convenable. Tss. A cause de ce morveux, elle ne pourrait pas dormir, car Nawël s'endort une fois, pas deux.
" Hello ! "
Proclama t'il en souriant. D'après son odeur, il était de la même meute qu'elle, soit Tranquille. La petite avait ses raisons de se promener sur ces Terres inconnues et inquiétantes, mais pourquoi avait t'il osé fouler le sol de ce Territoire dangereux ? La loupiot avait encore la chance ou la malchance d'ailleurs d'être bas d'âge. Elle pouvait donc obtenir la clémence de son adversaire, sa pitié, ou bien au contraire, elle faisait un piètre gibier facile à traquer. Elle se leva avec lassitude et étira ses pattes ankylosé par ses faibles minutes de sommeil. Le noir de la souche lui privant toute vue intégrale de celui qui se trouvait face à elle, Nawël sortit du tronc pour arriver à l'air libre. L'hiver arrivait, et le température en baisse la fit frissonner. Son pelage d'hiver était bien présent, mais ça ne lui suffisait pas pour atteindre un degré parfait de bien aisance. Quand une bourrasque de vent s'infiltra dans son pelage, ses poils se dressèrent sur son dos, créant ainsi une faible protection naturelle. Elle finit par regarder le mâle sans grand intérêt et déclara d'un ton sans attrait :
<< Qui es-tu ? >>
- HRP:
Désolé d'avoir mit du temps à répondre >.<
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Meute : Tranquille/Ciel/Tranquille Nombre de messages : 855 Age : 31 Rêve : être heureeeux/tomber amoureuse/vivre en paix Caractère : Amical, doux mais taquin, peut prendre la mouche facilement, très fidèle en amitié/douce, chaleureuse, timide avec les mâles. Voit le meilleur dans tout le monde./Calme, réfléchi. Date d'inscription : 12/09/2011
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 20 Nov 2011 - 19:04 | |
| Le Grand Arctique sourit en voyant la réaction de la loupiote. Et bien, elle était au milieu des Terres Nocturnes et pourtant dormait comme une souche. Elle ne semblait pas avoir peur non plus. Lorsqu'elle frissonna, Ash bougea doucement pour se placer entre elle et le vent, lui étant protégé par une épaisse fourrure qui lui avait permis de survivre, chez lui, à des températures extrêmes. Répondant aux exigences de la loupiote avec un sourire, il se présenta :
"Je m'appelle Ashuapmushuan, je suis chasseur Tranquille. Et tu es ?"
Il ne pouvait s'empêcher de sourire devant le ton blaser de la loupiote. Lui avait une voix amusée et grave.
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 20 Nov 2011 - 20:10 | |
| - Le grand loup Blanc se plaça entre elle et son ami le vent, qui ne lui avait pas parler aujourd'hui. Tss. Pour Nawël, c'était une sorte de signe du destin. On lui bloquait le passage pour converser avec son frère. Mais elle pesa le fait que le mâle ne pouvait pas savoir cette attachement, elle se résigna donc à adopter une attitude déplaisante. Elle hocha donc d'un faible signe de tête en guise de remerciement. Pour certain, c'était une outrance de ne pas être plus remercier. Pour la loupiote, se geste était un habituel geste de politesse.
"Je m'appelle Ashuapmushuan, je suis chasseur Tranquille. Et tu es ?"
Ashuapmushuan. Hum ... Rare était ceux qui devait l'appeler par son prénom, long, et avec des consonance rare sur ces Terres de People Wolf. Elle raccourcit le prénom à son minimum pour arriver à Ash. Plus court, plus simple. Elle leva la tête pour regarder le loup. Il était grand. Il devait bien faire le double de la petit silhouette.
<< Nawël. D'où viens-tu pour posséder un prénom si compliqué ? >>
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 20 Nov 2011 - 20:24 | |
| Nawël... C'était très joli comme prénom, ça sonnait un peu celtique. La loupiote lui demanda d'où lui venait son nom "compliqué". Décidément, il ne croiserait jamais quelqu'un qui trouverait son nom normal, quelqu'un de chez lui. En même temps, elle était toute petite, toute jeune, et ne devait pas venir de très loin, si ce n'est d'ici.
"Je viens du Grand Nord, dans des terres arctiques. Mon nom est celui de la rivière près de laquelle je suis né, il veut dire "là où l'on guette l'orignal" en innu, la langue que l'on parlait là-bas. Et toi, tu es né ici ?"
Il avait beau être un tranquille depuis plus d'un mois maintenant, il ne connaissait pas tous les membres de sa meute, pas encore.
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Lun 21 Nov 2011 - 20:18 | |
| - "Je viens du Grand Nord, dans des terres arctiques. Mon nom est celui de la rivière près de laquelle je suis né, il veut dire "là où l'on guette l'orignal" en innu, la langue que l'on parlait là-bas. Et toi, tu es né ici ?"
Le Grand Nord. Il devait faire froid là-bas. Encore plus qu'ici. Brrr. Là où l'on guette l'original. Original. Nawël pensa un court instant qu'elle aurait bien voulu avec une signification elle aussi de son prénom, mais elle tira un trait sur ces pensées. Ne serait pas un signe du destin ? Obligé de suivre ce qu'on nous a dicté par notre prénom ? Non, ce n'était pas fait pour la loupiote.
* Et toi, tu es né ici ? *
Avait-il demandé. C'était surement gentil, mais la Tranquille se sentit pris d'impuissance. Pauvre être qu'elle était de pas être capable de se souvenir de son passé. Un vieux loup lui avait un jour dit : " On se souvient toujours. On souhaite juste ne pas s'en souvenir ". Que répondre alors qu'il n'existe pas de réponse ?
-Je ne sais pas.
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Lun 21 Nov 2011 - 20:51 | |
| -Je ne sais pas. Curieuse réponse. Ash la regarda un moment en silence. Il était partagé entre sa (trop) grande curiosité et son désir de ne pas faire souffrir la loupiote en lui posant des questions qui lui avaient sans doute été posées mille fois. Ça devait être dur de ne pas savoir d'où on venait. En même temps, ça permettait aussi de devenir qui on voulait. Le Blanc savait qu'il était tel qu'il était parce qu'il était né dans un milieu rude, avec des parents droits, à la fois gentils et fermes, parce qu'il avait des frères et non pas des soeurs... Si la loupiote ne savait rien de ce qu'elle était, elle pouvait se choisir ce qu'elle voulait. Bref, Ash secoua un coup la tête, puis posa une autre question que "pourquoi" :
"Tu te sens bien, ici ?"
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Lun 21 Nov 2011 - 20:59 | |
| - "Tu te sens bien, ici ?"
Haha. Jolie détournement de situation de la part du mâle qui l'avait dévisagée pendant des secondes qui étaient passé à la vitesse de la lumière où à celle des paroles d'une chance triste, lente. Je ne saurais dire ce que pensais Nawël sur ce point précis.
Si elle se sentait bien ? Elle n'était là que depuis une grande poignée de semaines, et elle en déduit qu'elle n'était pas en droit de dire si oui ou non, cette endroit était propice à son apprentissage hardue de la vie. Les nourrisses étaient nombreuses, et la nourriture qu'elle chasserait plus tard était, en tout cas pour le moment, bien présente. Même si elle n'avait pas encore connu les rudes saisons de l'hiver. Ici ou ailleurs d'ailleurs, elle n'avait jamais connu le réel froid. Les gelures. Le manque de proie. Les flocons, la neige. Et c'était aussi dans cette période qu'elle allait devoir commencé à chasser pour son propre chef, et sans l'aide précieuse des loups adultes qui l'a nourrissait pour le moment présent.
- Sans doute. Dit moi, quel âge as-tu ?
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Lun 21 Nov 2011 - 21:32 | |
| Il y avait une sorte de gravité, de sagesse qui émanait de cette loupiote et qui interpellait Ashuapmushuan. Elle aurait été parfaite, chez lui, les loups arctiques ayant souvent cet esprit-là, quand ils n'étaient pas des fous furieux sanguinaires. Sans doute... Encore une fois, drôle de réponse. Les yeux bleus marines du loup était fixé sur la petite, et il arrivait presque à rester immobile, seule sa queue bougeait lentement, alors qu'il gigotait tout le temps d'habitude. C'était un effet que Nawël semblait avoir sur lui, intéressant. Son âge, encore son âge. De toute façon, il n'avait rien à dire, c'était lui qui posait la question d'habitude. Il était presque vieux maintenant, vraiment, bien qu'il ai l'air plus jeune.
"J'ai cinq ans et demi. Et toi?"
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Mar 22 Nov 2011 - 17:29 | |
| - La queue du mâle balayait le sol amplement, soulevant des feuilles mortes sur son passages. Sans ce geste anodin, le loup était parfaitement immobile, fixant de ces beaux et grands yeux bleus la loupiote. Elle aurait pu être déconcerté par ce regard, mais elle ne l'était pas. Prétentieuse ? Pour certain. Pour d'autre, il n'y avait rien à dire. Pour elle, elle ne savait pas quoi en penser.
"J'ai cinq ans et demi. Et toi?"
Cinq ans et demi. C'était un âge avancé contrairement au autre loup qu'elle avait croisé. Il était aussi le lupin le plus calme qu'elle n'est rencontré jusque lors. Il était aussi sans doute le plus compréhensif. Malgré les questions qu'il aurait pu poser, il c'était tu quand elle avait mentionné le fait qu'elle ne connaissait, même pas de loin, ses origines.
- Je dois maintenant tourné autour de tes 6 mois. Dit moi, es-tu un Mentor ?
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Mar 22 Nov 2011 - 17:59 | |
| Le loup secoua la tête. C'est vrai que, maintenant, c'était ce qui semblait le plus approprié en raison de son âge. Et puis, il l'avait déjà été dans d'autre meute. Ça lui plaisait, d'ailleurs, d'être responsable de l'éducation des jeunes, mais c'était beaucoup de responsabilité : l'éducation est la base de ce que les loupiots allaient devenir plus tard. S'ils étaient colériques ou paisibles, courageux ou lâches, c'était de la faute des nourrices et des mentors. C'était un lourd poids que les adultes avaient sur les épaules. Il préférait pour le moment vivre sa vie tranquille, sans responsabilité. Mais c'est vrai que ça lui manquait, parfois.
"Non, je le pourrais, mais je suis Chasseur. Qui est-ce qui s'occupe de toi, ici ?"
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Mer 23 Nov 2011 - 20:18 | |
| - Le loup secoua la tête de forme négative.
"Non, je le pourrais, mais je suis Chasseur. Qui est-ce qui s'occupe de toi, ici ?"
Chasseur. Voila sans doute d'où lui venait son physique avantageux et sa haute taille. Il devait être bon dans son domaine. Les Tranquilles avaient au moins quelqu'un sur qui se reposer. Nawël elle, n'avait personne. Personne pour s'occuper d'elle comme l'aurait fait une mère. Personne pour lui apprendre les rudiments de la chasse et du combat, comme un père aurait eut l'honneur d'accomplir son devoir de paternel. Elle regarda le sol et commença à souleva avec lenteur les feuilles qui se trouvaient devant elle. Certaines avaient un recto dans les couleurs les plus sombres, et au recto, une face de palette éclatante. Peut-être qu'un caractère sec et solitaire peu en cacher, au fond de lui, un part d'âme qui lui cri de profiter de sa vie comme l'aurait fait les autres ...
" Personne. Mais j'approche mes six mois, et je me dois de me chercher un mentor. "
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Jeu 24 Nov 2011 - 0:41 | |
| La loup regarda la loupiote avec douceur, un petit sourire aux lèvres. D'un coup, en tripotant les feuilles comme elle le faisait, elle avait perdu ce ton, cet air grave qui la caractérisait depuis le début ; elle était juste une petite loupiote normale, qui avait l'air de se sentir seul. Il réfléchit un moment. Il avait rencontré des guerrier(e)s et des chasseur(e)s Tranquilles, mais pas de Nourrice, il ne savait donc pas qui était responsable de Nawël. Il hésita un cours instant, puis finalement :
"Tu sais, je peux être ton mentor si tu veux... Je ne l'ai pas été depuis longtemps, mais je pense que je n'étais pas si mauvais que ça... Et puis, tu m'as l'air d'être une loupiote très intéressante !"
Il lui sourit doucement.
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Jeu 24 Nov 2011 - 17:47 | |
| - Le temps fut suspendu un instant court ou long. Dans ce genre de cas, il est rare de le savoir exactement.
"Tu sais, je peux être ton mentor si tu veux... Je ne l'ai pas été depuis longtemps, mais je pense que je n'étais pas si mauvais que ça... Et puis, tu m'as l'air d'être une loupiote très intéressante !"
Nawël le regarda. Ses grands yeux gris le fixait, une lueur d'admiration et d'un profond respect soudain éclairant son visage ... Mais sans vraiment en savoir la raison, elle se rembrunit. Elle regarda à nouveau le sol d'un air contrarié et, comme si la plus grande des hontes venait de s’abattre sur elle, elle regarda ses pattes sans rien dire. Attendant un évènement imprévu et bouleversant la scène, la sauvant de ce mépris de comportement, ou plutôt de caractère indécis.
- Merci.
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Ven 25 Nov 2011 - 7:27 | |
| - La Grand Loup regarda la petite en penchant légèrement la tête sur le côté. Elle aurait du être contente. Enfin, pas qu'il se vente, ou quoi, mais il avait quand même de l'allure, et il pensait être assez populaire, il aurait crû qu'elle serait plus contente. Autant lui poser la question directement :
"Qu'est-ce qu'il y a Nawël, tu as l'air de faire la tête ? Si tu veux un autre mentor, je t'en trouverais un autre, mais je pensais qu'on ferait une bonne équipe tous les deux..."
Ses yeux bleu marine cherchaient ceux de la loupiote avec curiosité et attention, celle-ci regardant le sol et semblant éviter son regard.
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Ven 25 Nov 2011 - 16:58 | |
| - "Qu'est-ce qu'il y a Nawël, tu as l'air de faire la tête ? Si tu veux un autre mentor, je t'en trouverais un autre, mais je pensais qu'on ferait une bonne équipe tous les deux..."
Une bonne équipe. Ces mots lui martelèrent la tête comme l'aurait fait les sabots d'un cerf. Ils lui rappelaient étonnement une scène déjà connu autrefois. Bah. C'était sans doute juste une impression. Elle aurait du être déplaisante, mais elle redonna le sourire à la petite qui fixa les yeux de la couleur d'une mer profonde du loup et s'approcha de lui à pas feutré pour coller sa tête contre l'une de ses pattes.
" Jamais ! Je suis très honorer que tu sois mon Mentor. Mais avant de commencer l'entraînement physique, j'aimerais te confier quelque chose. "
La confiance devait exister entre Maître et Apprenti non ?
" Ou même plusieurs. Je ne sais rien de mon passé. De plus, tu m'as fait découvrir que je ne sais pas qui je suis. "
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 27 Nov 2011 - 17:46 | |
| Je suis très honorée que tu sois mon Mento. Ashuapmushuan sourit, et serra doucement la petite contre lui. Soudainement, il avait l'impression d'avoir une famille. Il n'était plus responsable de lui-même seulement, maintenant. L'Arctique avait une autre vie à protéger, à instruire. Ça faisait longtemps, très longtemps qu'il n'avait pas senti ça de façon si forte. Il regarda Nawël en baissant la tête :
"Je veux que tu me promette de ne jamais hésiter à me dire quelque chose. En échange, je te promet de toujours être là pour t'écouter."
Tu m'as fait découvrir que je ne sais pas qui je suis. Le loup blanc la regarda avec curiosité, l'invitant à développer.
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 4 Déc 2011 - 12:08 | |
| - La petite se retrouva attirée contre l'épais pelage du loup blanc, et elle y enfuis son museau gelé. La nuit était tombé, et la température commençait à descendre de plusieurs échelons.
"Je veux que tu me promette de ne jamais hésiter à me dire quelque chose. En échange, je te promet de toujours être là pour t'écouter."
Nawël hocha la tête. Vis à vis de sa phrase perturbante, elle se fut encourager à continuer. Elle regarda d'abord le ciel. Puis les arbres, avant de revenir fixer son regard gris contre le bleu pur du mâle.
- Quelqu'un à un jour dit : " Connais toi toi - même. " Pour se connaître soit même, il faut connaître là d'où l'on vient non ? Hors, je ne sais pas où je suis née, ni de qui je descends. Au lieu de m'intéresser au autre, je me suis renfermé sur moi même. Je ne suis pareil avec personne, et le mot caractère sonne comme néant chez moi.
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Dim 4 Déc 2011 - 18:43 | |
| - L'Arctique écouta la loupiote en silence. Vraiment, elle était intelligente et cultivée, être son Mentor allait être une tâche vraiment agréable. Le loup blanc hocha la tête quand elle eût fini, puis lui répondit de sa voix grave et paisible.
"Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses. Tu ne sais pas d'où tu viens ? Fais-en une force, cela veut dire que tu peux devenir qui tu veux. J'ai grandi dans un pays où la vie était particulièrement dure et violante, et cela a forgé certains aspects de ma personnalité que je n'aime pas forcément. Tu n'as pas cette contrainte, tu peux être la personne qui te semble la meilleur et la plus juste. Quant à ton caractère, tu es jeune, il est normale que tu n'en ai pas un de précis ! Je n'étais pas le même loup à 6 mois que celui que je suis maintenant."
Puis il sourit :
"Et puis, le fait d'être renfermé, on va essayer d'arranger ça. Je pense que la communication est une chose extrêmement importante. Tu n'es quelqu'un que si tu es reconnues comme tel par quelqu'un d'autre, et pour cela, il faut savoir s'ouvrir. "
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Mar 6 Déc 2011 - 17:18 | |
| - HRP:
Désolé du Hors-RP, mais je trouve que ce que tu as dit à Nawël, c'est vraiment magnifique *-*
Nawël écouta avec calme le mâle raconter ce qui avait à dire. C'était des paroles justes. Seines. Même si elle n'avait pas éclairé la loupiote dans sa totalité, elle savait qu'un jour, ces belles paroles ressortiraient d'un feu d'un endroit où elle les aura caché. Elle se contenta de hocher la tête, ne sachant quoi répondre. Non qu'elle avait honte de ses futures paroles, mais elle trouvait que ce n'était ni le temps ni le moment pour cela. Elle recula de plusieurs foulées et leva la tête au ciel. Entrouvrant la gueule pour mieux humer les senteurs de la forêt, ses oreilles vibraient sous le son de chaque battement d'ailes, de chaque respiration, de chaque cœurs qui bat. Mais elle se ravisa. Elle était sur un Territoire Nocturne, et chasser sur un Territoire ennemie n'était pas de bons goûts. Elle regarda quand même son Mentor, ses iris pétillantes, attendant sa première leçon, quelle soit moral ou physique.
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Ven 9 Déc 2011 - 4:19 | |
| [Merci ^^ mes cours de philo m'auront servi à quelque chose XD ] Ash regarda la petite en silence un moment. Elle faisait parti de la forêt, telle qu'elle était à ce moment précis, s'en imprégnant. En même temps, la nuit était tombée, et le lieu était incroyablement paisible. Il était difficile de croire que ce lieu appartenait à une meute aussi colérique et sanguine que les Nocturnes, et pourtant.
Le loup blanc se dit qu'il était temps de rentrer chez soi. Il connaissait le chemin, non pas parce qu'il était déjà venu ici, mais parce qu'il se rappelait exactement du chemin qu'il avait pris. De plus, si un jour il lui arrivait de se perdre, son père lui avait appris à se repérer par rapport aux étoiles la nuit, et au soleil le jour. Bien que la loupiote est l'air d'avoir envi de chasser, il était hors de question qu'il le fasse en territoires hostiles. La leçon du jour consisterait donc à rentrer en une pièce.
"Bon, leçon numéro un. Quand tu te balades, même si tu es dans un endroit que tu connais parfaitement, essaie de noter des formes facilement reconnaissable que tu pourras suivre,environs toutes les deux à trois minutes, selon l'allure que tu as. Ça te permettra de te rendre compte quand tu te perds, puisque tu ne reconnaîtra rien de familier, et de rebrousser rapidement chemin en cas de danger. Si par malheur, tu te perds, arrête toi dès que tu t'en rends compte, ne te dis pas que tu vas finir par tomber sur quelque chose que tu connais, c'est rarement le cas. Mais c'est ce que tu as fait aujourd'hui, peut-être ? Enfin, je vais t'apprendre à te diriger par rapport aux étoiles."
Puis après une pause :
"Tout d'abord, sais-tu où se situe le territoire Nocturne par rapport au notre ?"
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Sam 10 Déc 2011 - 11:00 | |
| - HRP:
Il faut pas que ASH' passe en mode Mentor pour que Nawël soit définitivement son apprentie ? :3
La petite écouta avec attention les sages paroles de son Mentor et un sentiment de désarrois s’empara de la loupiote. Elle aurait du y penser plus tôt. Cependant, elle en tira bonne leçon en pensant que la prochaine fois, elle saurait comment faire, même si l'exercice de mémoriser d'un coup d’œil les chemins qu'elle empruntait lui semblait un peu difficile. Quand il lui demanda la position de leur territoire par rapport à ceux dont ses pattes touchaient la terre, elle dut reconnaître qu'elle en avait à peine une faible idée. Étant arrivé ici par hasard et par les fruits de ses déambulations, elle n'avait pas vraiment prit garde à la direction qu'elle avait emprunté. Mais ses vagues connaissances la sauveraient peut-être ?
<< Les Territoires Nocturnes ne se trouvent t'ils pas au Nord de ceux des Tranquilles ? >>
|
| | | A fait ses preuves
Ashuapmushuan
Fiche d'identité Âge: 5 ans/3 ans/4 ans Phrase fétiche de votre loup: Life Goes On/Freedom, beauty, truth, and love Elève Actuel / Mentor: Nawël | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Lun 12 Déc 2011 - 4:28 | |
| (j'ai demandé à Xara, je te dis quand elle me répond ;) )
Le loup blanc lu le désarroi sur le visage de la loupiote avant qu'elle ne réponde. Cela le fit sourire :
"Ne t'inquiète pas, tu es jeune, il est normal que tu ne fasses pas encore ce genre de chose ! Et il te faudra plusieurs années pour le maîtriser parfaitement."
Puis il hocha la tête :
"Les Territoires tranquilles se situent bien là, ce qui est simple pour se repérer par rapport à l'étoile du Nord ! Tu la connais, c'est la plus grosse que tu peux trouver !"
Ils étaient dans une clairière, et pouvait donc bien voir les étoiles.
|
| | | Insurprenable
Lueur
Fiche d'identité Âge: 6 | 4 | 1 & demi Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer. Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] Lun 12 Déc 2011 - 20:15 | |
| - [ Merci :D ]
La loupiote s'orgueillie quand elle sut qu'elle avait eut juste à cette devinette, qui plus est du au hasard des choses, même si elle préférait passer en silence ce détail. Elle leva la tête vers le ciel noir. La voûte céleste était dégagée, et aucun nuage ne venait couvrir cet étendu de mystère. Par contre, les étoiles parsemaient la nuit comme nul par ailleurs. Les arbres ayant perduent leurs feuilles d'été, il était aisé de voir un point encore plus lumineux que les autres. Nawël mémorisa bien cette technique pour éviter une deuxième de se perdre qui plus est par ce temps glacial ...
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Can you say ... [ LIBRE :D ] | |
| |
| | | | Can you say ... [ LIBRE :D ] | |
|