|
|
Auteur | Message |
---|
♠
Psychose
Meute : Terres Nocturnes Nombre de messages : 10578 Age : 32 Rêve : T'écraser. Caractère : Nocturnien Psychosé Dominant. Date d'inscription : 20/10/2006
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: On organise ça comment ? Dim 13 Mar 2011 - 13:37 | |
| Proposes tes idées. Je donnerai mon avis après :) |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: On organise ça comment ? Lun 14 Mar 2011 - 8:12 | |
| Alors , les "élèves" disent ce qui veulent améliorer dans leur écriture ensuite je donne des consignes comme : "tu est un louvetau et tu sort pour la première fois seul sans les grands " ( sa c'est pour ceux qui veulent améliorer la description ) après son texte ( je demande un peu près dix lignes minimum ) je corrige son texte en métant en couleur les fautes d'orthographes et les répétition et après je dis ce que je pence du texte , voilà =) |
|
| |
♠
Psychose
Meute : Terres Nocturnes Nombre de messages : 10578 Age : 32 Rêve : T'écraser. Caractère : Nocturnien Psychosé Dominant. Date d'inscription : 20/10/2006
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Lun 14 Mar 2011 - 19:06 | |
| Je pense que l'idée est bonne et facilement faisable :) Par la suite, si la section a du succès, on pourra même faire des cours "communs" et, pourquoi pas, quelques tutoriels =D
Cependant... Il faudra que tu fasses attention à ton orthographe lorsque tu donnes les consignes / conseils / cours. Parce que, dans ta réponse, il y a beaucoup de fautes =/ Tu veux que je m'occupe de la partie syntaxe & co' ? |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 15 Mar 2011 - 20:04 | |
| Oui mais je devais aller au collège et j'avais pas le droit à l'ord le matin donc j'ai speeder , mais je ferrais trèèès attention ^.^ tu veux qu'on débute les cours quand ? |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 15 Mar 2011 - 22:50 | |
| Et bien... Je passerai tout de même vérifier les fautes. Du moins, au début =D Si je vois que tu n'en fais pas - ou presque - je stopperai la relecture et le petit ange de l'orthographe ira se rendormir ^^
Avant de démarrer les cours, il faut un sujet de présentation. Pour qu'ils sachent comment participer à un cours. Sinon, les pauvres vont être perdus !
Pour le sujet, je propose :
- Citation :
- Hey les gens ! T'aime pas ça, les cours, hein ? Ouais, on comprend... Pourtant, ceux-ci, tu va les aimer ! Et tu sais pourquoi ? Parce que déjà, ils sont pas obligatoires et en plus, ils sont amusants ! Ouais, ouais ! Car ces cours, c'est des cours de RP. Ils vont t'apprendre à rédiger de beaux textes de jeu, pour que les personnes avec qui tu RP s'amusent encore plus et prennent beaucoup de plaisir à te lire. Cool hein =D
Alors, on apprend quoi dans ces cours ? pas grand chose Et bien, on va t'apprendre à faire de belles descriptions sur le décor, les pensées de ton personnage, une action... On va aussi te donner quelques conseils pouvant allonger le nombre de ligne & puis, pourquoi pas, des conseils d'écriture pour que le tout soit bien agréable à lire ! Tu pourra faire des exercices pour voir si tu sais appliquer le tout et si pas, tu fera encore des exercices avec les conseils reçus !
Un suivis personnalisé et constant ! Cool non ?
*Mémo personnel : ne plus faire de présentations sans repos préalable.*
Je vais le ré-écrire demain '_' |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: On organise ça comment ? Mer 16 Mar 2011 - 15:20 | |
| xD oui c'est pas mal mais pour ça il faut des profs ( je pensais à Darkwinter qui écrit bien et aussi Echo ) mais il faut savoir qu'il faut aussi limiter ce nombre de personnes ( perso moi je peux en prendre 5 ou plus ) car c'est un petit boulot qui demande à ne pas etre surcharger ( parceque donner des cours et corriger à personnes en même temps sa te bouffe ton temps :) ) et si on commence mieux vaut qu'un admin ou un prof experimenter lise un peu ses Rp pour savoir si il en est capable . Moi je c'est m'y prendre donc gerer pas mal de personnes =D |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mer 16 Mar 2011 - 15:59 | |
| |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: On organise ça comment ? Mer 16 Mar 2011 - 17:05 | |
| Désolée je suis aller trop vite ...
Je disais qu'il ne faut pas que l'on fasse devenir quelqu'un prof alors qu'il n'écrit que trois lignes dans ces Rpg et que il ne faut pas prendre trop d'élèves car c'est un sacré boulot ! Je peux prendre 5 ou 6 élèves voir plus |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mer 16 Mar 2011 - 17:19 | |
| Pour les professeurs, j'accepte de demander à :
- Xara → elle s'ennuie souvent =p voir si elle accepte - Echo → elle écrit super bien - Tempête → ça lui donnerait peut-être envie de redevenir active et en plus, elle se débrouille bien à l'écrit - Black Shadow → Sa façon d'écrire... ♥
Je n'ai pas d'autres noms en tête pour l'instant... Mais j'aime mieux attendre avant de leur proposer, voir comment va évoluer la section. Et bien sûr, les admins peuvent donner leur avis & co =)
Pour les élèves, maximum 3 par professeur. C'est largement suffisant à mon sens. Plus, on risque d'en oublier.
Faire un formulaire aussi. Pour savoir le niveau du membre, un exemple de RP et ce qu'il attend des ses cours (ainsi, si il y a beaucoup de demandes, les professeurs peuvent prendre les élèves en fonction de leurs compétences). Je m'en occupe =) |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: On organise ça comment ? Ven 18 Mar 2011 - 8:32 | |
| |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Ven 18 Mar 2011 - 22:10 | |
| Je rédige une présentation correcte demain et on ouvre ça au soir =D (au matin, j'suis à l'unif (portes ouvertes) donc pourrait pas... ^^) |
|
| |
Invité
Invité
| Sujet: Re: On organise ça comment ? Sam 19 Mar 2011 - 19:16 | |
| |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Sam 19 Mar 2011 - 19:39 | |
| |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 22 Mar 2011 - 19:56 | |
| Luna, je suis allée corriger tes deux exercices (mais il y en a un, avec l'animal qui fonce, j'ai pas trop compris la phrase "qui fonce d'une façon impressionnante que tu n'a jamais oui"). Tu dis que tu corrigera les fautes de tes élèves, mais si tu n'es toi-même pas capable d'écrire sans fautes, ça va pas le faire ><
Je vais donc continuer à surveiller tes fautes, pour les corriger un maximum, mais il serait bien que tu te serves du site ci-dessous pour minimiser mon travail. C'est plus efficace que word, mais pourtant pas sûr à 100%. On fera avec.
http://bonpatron.com
Je surveillerai aussi les réponses des élèves et citerai les fautes que tu ne vois pas. ;)
A part ça, tu te débrouilles bien jusqu'à présent =) Continue ! |
|
| |
Emotif
Xara/Deamon
Meute : Terres Nocturnes Nombre de messages : 11743 Age : 30 Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**) Caractère : Taciturne Date d'inscription : 17/02/2010
Fiche d'identité Âge: 7 ans/5 ans Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen | Sujet: Re: On organise ça comment ? Sam 4 Fév 2012 - 23:31 | |
| Besoin de nouveaux profs ou pas?
Sinon, j'ai quelques membres qui devraient suivre des cours, enfin, après faut voir s'ils veulent m'enfin..
Stan (difficulté avec les terminaisons (ait-ais-er-é...) et fautes d'inattention)
Shakra (un peu de tout, en fait)
Haïly/Anabeth (pour ce qu'elle est présente, c'est pas la fin du monde, mais quand même quoi, les points après chaque phrase ça éxiste! TT)
Azarah (mais pour les fois où elle passe é.è) |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Dim 5 Fév 2012 - 15:42 | |
| Je vais réfléchir pour relancer la section ; ton message vient de me donner une idée. Les membres qui ont besoin de cours recevront un message leur présentant cette section ; ça peut leur faire du bien *-* |
|
| |
Habitué(e)
Fuusoku
Meute : Aventure | Nocturne | Solitaire Nombre de messages : 3943 Age : 26 Rêve : Un rêve s'effleure et s'imagine, rarement se réalise. Caractère : Lunatiques Date d'inscription : 11/01/2010
Fiche d'identité Âge: 7 ans -- 3 ans -- 3 ans (?) Phrase fétiche de votre loup: La vie est un fardeau, la mort un présent que j'ai plaisir à offrir. Elève Actuel / Mentor: ... // ... | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mer 15 Fév 2012 - 18:57 | |
| Ca ne peut leur faire que du bien .w. |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Jeu 16 Fév 2012 - 10:28 | |
| Comment Tempy' note mes erreurs ! *boude*
EDIT TEMPY' : Nan, c'pas ça, c'était pour appuyer sur le fait qu'ils en ont besoin. |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 21 Fév 2012 - 13:48 | |
| Alors, comment on organise ça... J'trouve pas que la méthode actuelle soit très utile, si ? Faudrait trouver un meilleur moyen è.é
[ 1 ] Tutoriels : Ils restent en post-it et les membres peuvent poster des questions, si question il y a. Bref, ça, ça reste comme ça. [ 2 ] Cours Particuliers : Il faudrait commencer par un peu de théorie et faire des exercices en fonction de la théorie, non ? Genre :
Cours sur les descriptions. Prof : *explique comment faire une description basique, pose une question à l'élève* Élève : *répond à la question* Prof : *corriger la réponse, si elle est bonne, donne un exercice* E : *fait l'exercice* P : *corrige l'exercice et donne une note sur 10* → on pourrait faire comme des bulletins dans le coin des profs pour voir si tel ou tel élève s'améliore, pour aider à faire les exo's, toussa ? Un sujet par membre, en somme ? 'fin, ché pas, ce serait compliqué tout ça...
[ 3 ] Cours Communs : Le prof commence par poser une question (par exemple : comment faire une bonne description) et les élèves répondent en un "mini-débat". S'en suit par la suite un exercice "RP", mais le prof donne son avis entre chaque réponse et peut aider si l'élève qui doit poster n'arrive pas à répondre (panne d'inspiration ou quoi). Ça différencierait mieux commun / particulier...
Z'en pensez quoi ? J'pense trop, non ? |
|
| |
Habitué(e)
Fuusoku
Meute : Aventure | Nocturne | Solitaire Nombre de messages : 3943 Age : 26 Rêve : Un rêve s'effleure et s'imagine, rarement se réalise. Caractère : Lunatiques Date d'inscription : 11/01/2010
Fiche d'identité Âge: 7 ans -- 3 ans -- 3 ans (?) Phrase fétiche de votre loup: La vie est un fardeau, la mort un présent que j'ai plaisir à offrir. Elève Actuel / Mentor: ... // ... | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 21 Fév 2012 - 15:32 | |
| C'est pas mal. J'aime l'idée des bulletins (ce serait bien que les membres puissent voir leur bulletin, histoire d'admirer leur progrès.). Par contre, moi, je serais pas une assez bonne prof' pour ... pour faire prof' °/°" |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 21 Fév 2012 - 15:56 | |
| Bah donc, on rajoute une partie bulletin :)
Bah pourquoi tu ferai pas une bonne prof' ? =O |
|
| |
Habitué(e)
Fuusoku
Fiche d'identité Âge: 7 ans -- 3 ans -- 3 ans (?) Phrase fétiche de votre loup: La vie est un fardeau, la mort un présent que j'ai plaisir à offrir. Elève Actuel / Mentor: ... // ... | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 21 Fév 2012 - 22:23 | |
| Chuis pas assez bonne en RP pour ça.
PS : D'ailleurs il faut trop que Black' devienne prof ♥ |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 21 Fév 2012 - 22:46 | |
| Tu t'fous d'moi ? è.é T'es trop douée en RP, nan mais !
Pour Black, je plussoie *-* Je vénère la façon dont ce gars écrit ! Mais d'un autre côté... Il est méga tarte pour expliquer des choses dont faudra le tester avant si il accepte x)
Oui, tester les prof's avant de les accepter ! Une idée ! Mais comment ? ._. |
|
| |
Habitué(e)
Fuusoku
Fiche d'identité Âge: 7 ans -- 3 ans -- 3 ans (?) Phrase fétiche de votre loup: La vie est un fardeau, la mort un présent que j'ai plaisir à offrir. Elève Actuel / Mentor: ... // ... | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mar 21 Fév 2012 - 22:52 | |
| Pour tester les prof's : Un cours exercice ? Je sais pas :/
HS inutile : Tu connais Black IRL ? |
|
| |
♠
Psychose
Fiche d'identité Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð Elève Actuel / Mentor: | Sujet: Re: On organise ça comment ? Mer 22 Fév 2012 - 2:07 | |
| Ouais, il travaillait dans un bar où j'allais souvent et à force, beeen on a finit par se taper des délires avec le serveur, puis voilà :dent: Mais on est pas très proches, je sais même pas comment j'ai fait pour le faire atterrir ici. Un grand mystère dans ma vie, ce miracle ! x)
Un cours exercice ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On organise ça comment ? | |
| |
|
| |
|