Le vent soufflait depuis trois jours... Et depuis le début de la tempête, la louve était là. Elle ne bougeait plus, ne mangeait plus et ne faisait que dormir et réfléchir. Après que son maitre est décédé, elle n'avait plus de raison d'être ici.
Après plusieurs heures depuis le début de la journée, Atim Maikan fini par se levé. Elle avança jusqu'au grand vide. Un creux maléfique se dressait devant elle. Un trou sans fond qui la libèrerais, enfin. La mort de l'homme n'était pas sa seule raison de faire ce geste. Mais son changement de personnalité et son instabilité, elle n'en pouvait plus.
Ses antérieurs frôlaient l'air glacé. Des petits cailloux se décrochaient de la parois du mur de pierres. Lorsqu'elle regardait vers le bas, elle avait l'impression de voir le chemin de la sortie, de la guérison et de la paix. Elle était paisible, certaine, et calme... Elle pris une profonde respiration.
Elle sauta. La douce impression de volé, d'instabilité total et de liberté sans fin. Rien ne pouvait l'arrêter. Puis, pour elle, se fut le noir, et l'inconscience. C'était terminer. Après ça, une douce brise souffla. Et la tempête se calma.