[On se rattrape (a) xD]
Perte de mémoire, voulais-ce aussi dire qu’on ne pouvait se rappeler le lien entre frères, entre sœurs ? Shin n’y croyait pas. Il pouvait comprendre l’esprit et ses raisons. Mais un cœur n’oubliait pas. Si l’on voulait vraiment savoir, se rappeler, ne se rappelait-on pas ? Sauf si l’esprit nous jouait un tour, méchant tour. Mauvais tour. Pourtant, dans l’esprit du louvard, la paix régnait en maître. La paix, qu’il n’aurait aucun mal à laisser. Être guerrier, pour pouvoir voir du sang et se battre de temps en temps. Mais vivre en paix, comme les ciels, comme les tranquilles, il le pourrait. Si Ravenblake n’était pas là.
La loupiote était repartie dans un radicalisme total. Le néant, regard presque similaire que son père pouvait avoir.
Certes, la comparaison ne ferait plaisir à Nawël. Elle redevenait en ces quelques instants l’être qu’il avait vu pour la première fois. Une créature acceptant le vide pour la facilité de la vie, pour ne pas se poser des questions ou ne pas se torturer pour le passé. Ou qui sait, pour autre chose. Mais cela importait-il vraiment ? Sans doute pas. Elle faisait bien en se montrant distante. Même dans son état sanguinaire, Shin ne serait capable. Dès qu’il acceptait ou appréciait quelqu’un, c’était comme une malédiction de s’en défaire, de s’en éloigner. Et pour finir, elle tranquille et ange, lui, nocturne et démon. Rien ne pouvait les faire s’aimer, les faire se rapprocher. Les différences étaient dans les leur gênes, qu’ils le veuillent ou non. Alors, comprenant le sens de sa phrase, le loupiot lui dit ce qu’il avait à dire. Car la phrase de la jeune loupiote n’avait aucun sens, vu le futur du loupiot.
« Adieu, Nawël. »
Se laissant envahir par le froid de la grotte, il en oublia toutes pensées, toutes paroles. Laissant cet être au fond de lui venir à la surface. L’être qui n’avait ni intérêt pour lui, ni intérêt pour les autres. Lui aussi s’éloigna, mais contrairement à la loupiote, pas vers l’entrée de la grotte. Il préférait en trouver la fin, savoir ce qui se trouvait au bout.