AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum en Rénovation. Pour plus d'informations, rejoignez-notre page facebook =)
People Wolf on FB
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marquant(e)
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Laëra & Kishi

Meute : Ciel | Rebelle | Solitaire
Taureau Tigre
Rêve : Aucun | Détruire les Nonos | Retrouver la mémoire.
Caractère : Douce & Affectueuse | Curieuse & Joueuse | Agressive & Lunatique

Fiche d'identité
Phrase fétiche de votre loup: La lune sera ta confidente
Elève Actuel / Mentor:
Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Vide
MessageSujet: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:26

Where began the dreams ?

La jeune louve se réveilla, épuisée. La lumière de l'aube se glissait, telle une passagère clandestine, entre son pelage et sa peau. Dure réalité que le jour et la nuit. Comment échapper à ce rythme infernal ? Mourir, là seule était la solution. Mais de ce long voyage, de ce trou noir béant ou s'engouffraient ses victimes, de cette maison ou cliquetaient les os, ou les cadavres dévorés par les charognards s'agitaient faiblement, de cet inconnu semblable au monde des loupiots qui est obligé de s'agrandir, de cette grotte ou l'on ne revenait pas, de ce tendre sommeil, comment pourrait-on en sortir ? Car là était la question et là on ne pouvait y répondre, à moins de tenter le "voyage".

Ces questions, il n'y avait même pas une semaine, la guerrière Ciel ne se les posait pas. En fait, elle se les posait depuis belle lurette, mais pas de la même manière. Tout cela lui était famillier. Mais avant, elle ne les voyait pas de la même façon. Autrefois, la question était : " A quoi sert la mort ?". Question auquelle elle répondait : "A faire le ménage et à laisser d'autres âmes faire l'expérience de la vie". A présent, la question était : "A quoi sert la vie ?". Et là, la louve blanche et grise n'avait pas la moindre réponse, même pas un croquis, même pas une hypothèse, si ce n'est un : "A vivre ?" hésitant et puéril.

Non pas qu'elle soit devenue sucidaire, au contraire. La vie était pour elle une source de joie. Mais au fond, elle se sentait extérieure aux autres, entre Kimi qui vivait un peu "comme ça" et Deamon qui ne pensait qu'à détruire, elle ne retrouvait personne qui soit dans le même cas qu'elle. Quant à sa soeur, malgré sa différence qui aurait pu l'aider, elle était tellement bizarre que ce n'était pas un exemple sur qui on pouvait compter. Laëra n'avait jamais fait confiance en elle, de toute manière.

Traversant les terres Ciels, la louve se dirigeait vers les terres Aventureuses. Au diable les territoires, personne ne les respectait de toute manière. Enfin ils les respectaient à moitié. Par exemple, personne ne s'aventurerait sur les terres Nocturnes à moins d'être véritablement cinglé. En tout cas, elle ne le ferait pas : trop dangereux. Par contre, tout le monde se baladait chez les Tranquilles, parce que tout le monde s'en fichait. Pourtant, la guerrière Ciel se dirigeait chez les Aventures, me diriez-vous. Bah, elle était déjà allée dans la Savane, alors... ou était le problème ? Seul le premier pas est le plus dur. Après, c'est du gâteau.

Plus exactement, la louve se dirigeait vers la Mer. Sans doute pour s'entraîner à pêcher en dehors du Lac. Glissant à moitié sur les pierres, la guerrière manqua à plusieurs reprises de tomber lamentablement. Dansant sur les algues pour se pas se retrouver dans l'eau, elle tenta d'attraper un poisson qui passait par là. Pas facile d'appliquer des conseils académiques quand on ne tient pas debout. Raté, donc. Cette fois-ci, la louve essaya de se concentrer un peu plus. Un nouveau banc de crustacés passa...De l'eau jaillit, du sang avec, -mmh c'est gore- et le poisson tout frétillant se retrouva sur la berge.

Je m'apprêtai à le déguster comme premier repas de la journée, qui promettait d'être léger, vu que le poisson n'était pas énorme non plus quand une ombre se dessina sur l'onde claire, accompagnée d'une odeur Aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Insurprenable
Insurprenable
Lueur
Lueur

Meute : Aventure | Solitaire | Tranquille
Cancer Tigre
Rêve : Apprendre à rêver.
Caractère : Sage, Fière | Sec, franc | Réservée, mystérieuse

Fiche d'identité
Phrase fétiche de votre loup: Avancer sans reculer.
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:06

Welcome, I'm Back !

Une ombre, une silhouette se découpait dans la brume épaisse qui entourait le Tunnel qui quittait les terres de People Wolf. Cette étrange animal - car c'en était un - avançait d'un pas assurait, comme si il connaissait les lieux poser, les unes après les autres, ses pattes sur la mousse de la sortit du grand Tunnel qui allait vers l'inconnu. Une louve vu de près, grise comme l'écaille des poisons argentés du Pacifique et les yeux verts comme l'émeuraude des mines des hommes, un joyaux, une pierre. Les pattes de cette créature ditont-on étaient fines mais robuste, qui décrivait un voyage effectué long et périeux, où instinct et rivalité ne font qu'un seul mot. Ses pupilles noit jeais dégageaient une lueur d'exitation presque palpable et qui annonçait pour certains, le retour de Lueur sur les Terres de People Wolf...

Depuis mainteant et environ trois heures, notre louve retrouvait ses repères d'antant, ses proies qu'y lui avaient tant manqué, l'odeur des alentours et des Terres Aventureuse qui lui, avait encore moins changé. C'est en explorant ces Terres en même temps nouvelles en même temps retrouvé qu'elle se retrouva, les pattes dans une substance granuleuse et jaune qui s'accrochait à ses poils, maintenant tachetée de petite particule au niveau des pattes postérieurs et antérieurs. Secouant ses dernières dans l'espoire d'en faire tomber quelques uns, elle laissa vite tomber avec la perspective qu'il était inutil de faire ce geste, prenant en compte le fait qu'elle marcherait encore dedant, donc, les enlevés ne serait que propager un cercle vicieux...

Marchant maintenant avec aise et grace comme si elle n'avait jamais quitté les lieux, elle se dirigeait vers les rochers, chauds et doux, elle était attiré par leur seul perspective. Une fois atteint ce point, elle sauta pour monter sur l'un deux, saut qu'elle réussit, à son plus grand bonheur, car il était impenssable pour la louve de tomber dans l'eau salé en tentant de faire une simple excursion sur une roche. Allant de l'une à l'autre, évitant toute fois les algues vertes, glissante qui pourraient bien perturber son aventure. Arriver à plusieurs bons mètres de la berge, elle décida de s'arrêter dans son parcourt pour admirer la plage vu de son petit pied-déstral. Rien à l'horizon. De sable, de l'eau, des rochers, des algues et des poissons, ce qui faisaient néemoins une étendu de couleur assez large.

Lueur entreprit alors ne se lécher soigneusement les pattes, n'ayant repérer aucune ennemi(e). Sa petite langue glissant contre les poils de sa fourrure qui, l'hiver étant passé, avait rétrécit de moitié, ramassait au passage quelques grains de sable ce qui la fit plissait son museau de dégoût. La tâche accomplit, elle regarda à nouveau autour d'elle et aperçut - enfin - une source de vie autre que les crustacés qui lui tournaient autour comme pour l'inciter à pêcher, chose qu'elle ne fit pas. Se remettant debout - car elle s'était assise -, elle revint au petit trot vers la berge essayant de ne pas tomber devant la nouvelle ou le nouveau venu qui ne semblait pas être très loin. Les pattes se faufilant sur le sol, elle se dirigea vers la louve - car c'était une louve - qui était comme prédis a à peine 15 mètres du départ des rochers. Lueur se retrouva vite devant cette dernière. Le pelage clair, voir presque blanc, les iris d'un bleu qui rendrait plus d'une louve jalouse se rassemblait dans cette unique et même animal. Humant l'air ambiant, je perçus une odeur, c'était une Ciel ! Ayant dans son périple eut plusieurs mésaventure plus ou moins désagréable vis à vis d'autre meute, ma première réaction fut la méfiance. Retroussant mon museau noir charbon je m'approcha doucement et prudemment de cette dernière.
http://laligmearkeline.forumgratuit.org/
Marquant(e)
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Laëra & Kishi

Taureau Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:23

I don’t know. But I think that everybody in this sky can answer…

Je me retournai lentement, encore enveloppée par la sphère du sommeil, cette bulle qui donne une douce sensation de légèreté agrémentée d’un ralenti et d’un battement des paupières réguliers. Cette attitude donne, le plus souvent, à voir le moins bon des gens. Mal réveillée, mes gestes étaient encore sous l’effet du soporifique des rêves. Mon sixième sens en éveil, les autres endormis, j’étais prête à discuter de tout et de rien, mais pas à me battre. Il y avait donc intérêt à ce que ce loup Aventure soit un minimum pacifique.

En face de moi se trouvait en réalité une louve, avec tous ses attraits qui en auraient séduit plus d’un. Le corps robuste et musclé, on sentait qu’elle avait fait du chemin. Je n’aurais pas été étonnée de voir ses coussins craquelés tomber en morceaux. D’un pelage blanc éclatant qui était un peu jaune au niveau des pattes, sûrement à cause de la substance suspecte présente sur les rochers. Ses griffes affilées crissaient à peine sur le roc. Sa queue touffue bien droite, signe qu’elle était maître de cet endroit, contrastait avec son museau noir d’encre retroussé et son air intrigué. Se posait-elle les mêmes questions que moi ?

Elle avait beau être belle, elle ne risquait pas de me séduire. Je suis une louve, tout de même. Son allure m’impressionnait quelque peu. Elle n’avait pas l’air fatiguée, pourtant…elle avait des relents inconnus dans sa fourrure, donc elle avait voyagé. D’où venait-elle ? S’était-elle éclipsée un moment dans des contrées d’ailleurs avant de revenir vers son pays natal ? Mais pourquoi donc s’en aller pour revenir les bras ballants ? En tout cas, elle était sacrément silencieuse. L’eau clapotait, certes, mais ce bruit ne suffit pas pour masquer les grincements des griffes contre la roche. Bref, j’étais passablement inquiète. En plus, ce n’était peut-être pas une Nocturne, mais franchement…je connaissais un Aventure capable de faire de l’ombre à Deamon.

Estimant que je ne gagnais rien à garder le silence, je décidai d’ouvrir la bouche. Pesant mes mots, réfléchissant, je voulais créer une atmosphère calme mais dynamique, que je comprenne d’où sortait cette Aventure. Sans la froisser, évidemment, ce qui était le principal problème.
Mieux valait-il sourire ou garder une expression neutre ? Mmh, sourire était un atout pour rester dans de bons termes même si cela tournait mal. Une expression neutre peut-être interprétée comme de l’hautaineté. Sourire, donc. Je découvris mes dents blanches en espérant que cela ne serait pas interprété comme un rictus.
Mieux valait-il se présenter et lui demander but-en-blanc qui elle était, ou commencer par quelque chose d’anodin ? Se présenter fixait les choses directement, et cela risquait de paraître un peu froid. Commencer par quelque chose d’anodin, oui, pourquoi pas. Ridicule mais utile, de toute façon ça ne tue pas.

Souriante, donc, pensant que me baigner me ferait les idées claires – et renonçant momentanément à ce projet-, je fis, apparemment innocente :

- Un peu frais, ce matin, n’est-ce pas ? Envie de manger un peu ? dis-je en désignant le poisson qui commençait à agoniser.
Insurprenable
Insurprenable
Lueur
Lueur

Cancer Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:37

• La louve se retourna avec lenteur et souplesse. Une fois retournée, la guerrière put mieux discerner les contours de son visage ainsi que les parties son corps tout entier.La louve observa ses pattes qui tremblaient légèrement. Elles tremblaient tellement doucement qu'un humain n'aurait pas pu être capable de discerner ce mouvement. La louve blanche tomba sur deux hypothèses. Soit la jeune louve blanche - car elle était plus jeune qu'elle - avait reçu un traumatisme quelque conque, ne facilitant donc pas son équilibre, soit elle sortait d'un doux et profond rêve. La vibration de ses membres se stoppant, Lueur opta pour la deuxième hypothèse qui devient conclusion.

• Blanc était son pelage, comme la neige en hier. ce dernier ressemblait beaucoup à celui de l'Aventure. Ses yeux bleu cependant ressemblaient plus à la mer calme et paisible. On pouvait y discerner curiosité et une pointe d'étonnement que la louve considéra comme positif. Si on les regardait plus intensément, on aurait pu se plonger dans les iris de cette dernière. Plus petite que Lueur, elle avait cependant une bonne taille pour l'âge qu'elle semblait aborder. Ses muscles, développés, laissaient apparaître de légères bosses au niveau des épaules mais également au niveau des membres.

• La guerrière sentit que cette dernière la dévisageait plus ou moins. Explorant d'un regard vif et perspicace son corps. Je vis également son museau se soulever légèrement, signe qu'elle humait l'air ambiant, plus précisément la sienne. Aurait-elle sentit des odeurs inconnus venant du corps de Lueur ? La louve blanche soupira intérieurement car on ne peut sentir sa propre odeur, par conséquent, elle ne pouvait sentir ces odeurs qui caractérisaient sa nouvelle effluve.

• A regret, elle laissa tomber cette tentative qui était de renifler son propre pelage, ce qui lui parassait particulièrement stupide. Premièrement dans ses gestes mais également dans la nouvelle vision que la louve Ciel aurait d'elle. Elle se concentra donc à nouveau sur cette dernière qui sourit, devoilant deux crocs très aiguisés ainsi qu'une belle lignée de dents blanches. Un sourire, le meilleur moyen de commencer une bonne entente avec celui - ou celle d'ailleurs - qui se tient face à nous. Le meilleur moyen d'engager une conversation. La louve vu juste. " Un peu frais, ce matin, n’est-ce pas ? Envie de manger un peu ? " Annonça t'elle, d'un temps plutôt jovial qui annonçait que c'était le tout début d'une conversation qui pourrait durer longtemps. Après avoir citer cette phrase anodine, elle désigna du menton le poisson qu'elle venait sans doute de pêcher vu qu'il n'était pas encore tout a fait mort.

• Lueur n'empêcha pas son corps d'agir celons son instant et elle se retrouva à sourire à son tour. Ses babines s'étirèrent sans pour autant s'entrouvrirent. Du poisson ? Pourquoi pas, mais la louve Aventure du se rendre à l'évidence que la faim n'était pas au rendez-vous et de plus, elle ne pourrait accepter de manger dans le garde-nourriture des plus jeunes et encore moins dans ceux qui n'était pas de sa meute. Elle fléchit donc ses pattes et, d'un léger coup de museau, elle retourna le poisson. Non pour le simple plaisir de ce geste, mais également pour rapprocher l'animal des pattes de la louve Ciel, insistant sur le fait qu'elle n'en désirait pas. Frais déclara t'elle. La guerrière réfléchit un quart de seconde. Pourquoi trouvait-elle que la température ne laissait pas à désirer ? Son cerveau ne fit qu'une tour et elle arriva à une idée, ou même deux. Elle avait toujours eu une peau plus dur que la moyen, renforçant sa résistance contre le froid, de plus, son pelage était légèrement plus épais que celui de sa compatriote, stoppant le froid plus aisemment. Sa bouche s'écarta légèrement pour qu'elle puisse parler.

" Je ne trouve pas, ou du moins j'ai connu pire. Je me vois obliger de décliner votre invitation vu mon manque d'appétit, mais je vous remercie de votre partage. Je me nomme Lueur, guerrière et mentor des Aventures comme vous avez pu le sentir et vous ? "

[ Faut pas chercher, depuis son retour, Lueur parle beaucoup en soutenu :3 ]
Marquant(e)
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Laëra & Kishi

Taureau Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:18

But you are in this sky too, aren't you ?

Après avoir tenté de se renifler -peut-être avais-je trop reniflé l'air ?-, l'Aventure laissa tomber sa tentative. Elle me rendit mon sourire. Ses lèvres charnues dévoilèrent à son tour des crocs, bien aiguisés. Heureusement qu'elle n'avait pas l'intention d'attaquer, sinon j'aurais été dans une mauvaise posture...à coup sûr, sa mâchoire devait être très puissante. L'enviant légèrement, je fus rassurée : elle n'avait pas l'air d'être prête à attaquer, mais plutôt encline à commencer une conversation; un bon point de plus ! Cela commençait plutôt bien, restait à savoir comment elle allait se comporter par la suite, ce qui serait déterminant.

Fléchissant les pattes, je crus au départ qu'elle allait goûter le poisson, mais à ma plus grande surprise, elle le retourna et le poussa du museau...vers moi. Pour une louve qui venait de voyager, c'était étonnant qu'elle n'en veuille pas; peut-être qu'elle ne voulait pas manger de la nourriture pêchée par une Ciel ? Abasourdie, je dévisagea l'inconnue, ne cachant pas mon étonnement. Avait-elle mangé récemment ? C'était probable, car son pelage, malgré le fait qu'il soit épais, montrait qu'elle n'avait pas la peau sur les os. Pour autant, elle n'était pas grosse, heureusement pour elle.

Je me demandai à quoi je devais ressembler, depuis les yeux d'une Aventure. Elle devait me considérer comme étant jeune. En même temps, son corps était celui d'un loup adulte, et elle avait l'allure d'un mentor, mais un mentor expérimenté, plus vieux que Echo par exemple. Je devais être frêle pour elle, vu comme elle était musclée... Pourtant je n'étais pas une gamine, non plus ! En plus, j'étais en pleine forme, le pelage lustré, et des bosses se formaient aux membres et au poitrail. Voyant qu'elle s'apprêtai à parler, j'interrompis le fil de mes pensées contradictoires.

" Je ne trouve pas, ou du moins j'ai connu pire. Je me vois obliger de décliner votre invitation vu mon manque d'appétit, mais je vous remercie de votre partage. Je me nomme Lueur, guerrière et mentor des Aventures comme vous avez pu le sentir et vous ? "

Puisqu'elle ne voulait pas de mon poisson, autant le manger ! pensais-je. Je pris donc une bouchée, remplissant mon ventre de la bonne chair. Bon ce n'était du saumon, mais je m'en contenterai jusqu'à la fin de la matinée. Ainsi donc, je ne m'étais pas trompée : c'était une mentor. Par contre, je n'avais pas réfléchi à son rang, mais maintenant que je le connaissai, cela me paraissait évident : elle avait à peu de chose près la même silouette que moi, donc c'était mon futur, en quelque sorte -physique et non moral-. Je fus quelque peu étonnée de sa manière de parler : habituellement, c'était moi qui parlait de manière soutenue et non pas l'inverse...mais j'étais contente de trouver une Aventure dans le même genre qu'Echo et moi. Je répondis après avoir avalé mon morceau :

- Je suis Laëra, guerrière des Ciels comme vous vous en êtez sûrement douté. Mais dites-moi, vous m'avez l'air de venir d'autre part...voyagez-vous beaucoup ?

[Faut pas chercher, mes répliques sont nulles >.>]

Insurprenable
Insurprenable
Lueur
Lueur

Cancer Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:32

<< Each in the own road, but if it happens that we cross that of others. >>

• Futur et Passé étaient lié pour former le présent. Pour le rendre plus réel sans doute. On dit que chacun suit une voix qui lui est propre, ce que Lueur trouvait plutôt juste, mais si l'on croise par hasard celle d'un autre, pourrait t'elle changer une destiné qui était pourtant tracé ?

• Voyant que Lueur ne voulait pas du poisson frais pourtant si aimablement proposé, la Ciel en décocha un bout qu'elle semblait manger avec délectation. Appétissant certes, mais l'appétit n'étant pas là, la Guerrière s'abstint même si la proie avait l'air très alléchante. Ayant scrupuleusement regarder le visage de l'inconnue avant qu'elle ne courbe l'échine pour remplir son estomac, la Mentor perçut une bonne dose d'étonnement et d'abasourdissement se peignant sur le fin visage de la louve blanche. Était-ce dû au fait qu'elle prenait ça comme un rejet ? Lueur resta perplexe mais ne chercha pas à élucider ce mystère qui n'avait pas grand intérêt quoi qu'à savoir les pensées de la Ciel.

• La jeune louve était jeune, certes, mais son corps était déjà près au combat. Légèrement frêle au niveau du poitrail, mais cette partie n'était guère utile, du moins pas réellement. Les pattes fortes, on y distinguait deux trois bosses que dessinaient ses muscles. La gueule carré, on trouvait plus solide, mais elle formait une forte résistance tout de même. Bref, la jeune louve n'avait vraiment pas de quoi se plaindre. Pourtant, cette dernière avait les yeux remplit d'une légère jalousie dont Lueur se sentit légèrement gênée, même si elle se reprit vite, elle aussi ayant convoité la puissance de ses aîné(e)s ...

• Avec cette carrure là, elle devait avoir un poste chez les Guerriers Ciel quoi que la louve blanche ne pouvait pas encore vraiment l'affirmé.

- Je suis Laëra, guerrière des Ciels comme vous vous en êtes sûrement douté. Mais dites-moi, vous m'avez l'air de venir d'autre part...voyagez-vous beaucoup ?

• Laëra, un bien jolie prénom peu commun. Doux et gracieux il allait comme certains iraient " Bien avec le personnage ". Guerrière, comme Lueur s'en était douté. La louve Ciel fit rapport à ses relents qui ne venaient pas de People Wolf, mais d'autres terres, d'autres monde. Curiosité ? Espionne ? ce nouveau rang crée récemment laissé la Mentor perplexe, ne sachant plus si faire confiance à quelqu'un devenait dangereux, ce qu'elle craignait, et qu'elle ne désirait pas. Rester sur ses gardes, mesurer ses paroles dans le risques perpétuel de donner des informations qui pourrait servir lors d'une guerre entre les meutes la laisser perplexe.

• Lueur chassa ces pensées nocive, Laëra n'avait pas l'air et loin de là d'être une mauvaise personne, bien au contraire ! Voyagez-vous beaucoup. Bonne question dont la réponse pouvait être négative et positive. Avant son arrivée sur People Wolf, la Guerrière était une solitaire, voguant d'un pays à un autre sans vraiment se poser la question d'intégration dans une quelque conque meute. Non qu'elle ne se posait pas la question, mais elle ne fuyait plutôt cette dernière. Pourquoi ? Le saurait-elle un jour ou le savait-elle déjà ?

<< Non, dit-elle finalement, ce n'est plus à présent dans mes habitudes, mais je peux vous confier que ça l'était, et que ce nouveau voyage dirons-nous était plutôt pour faire un sorte de page blanche. >>

• Lueur sourit, hallucinée en quelque sorte de voir qu'elle pouvait dire et raconter des choses qui lui passait à de parfait inconnue. Inconnue ? Non, plus maintenant. La louve qui se trouvait face à elle était désormais Laëra, elle savait qu'elle s'attacherait très vite à elle si ça ne l'était pas déjà fait ...
Marquant(e)
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Laëra & Kishi

Taureau Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:26

If I'm in this sky, I can't be here with you.

La mentor, perplexe, me dévisagea avec suspicion. Se demandait-elle si j'étais digne de confiance ? Son silence accentua mon désir d'en savoir plus. Ma curiosité était piquée, et je devais absolument savoir ce qu'elle cherchait à me cacher. Il fallait par tous les moyens que je comprenne d'ou elle venait, quand et pourquoi; ce genre de questions je me les posais souvent. Mais la moindre information obtenue pouvait être utile. Restant impaissible, j'attendis qu'elle trouve quelquechose à répondre.

Manifestement, la louve décida de faire confiance en ma personne et cessa de me fixer avec insistance pour à présent regarder dans le vague. Cherchait-elle un mensonge ou ses mots pour exprimer la vérité ? Les deux étaient tout à fait possibles. Maintenant que les chefs de meute choisissaient des espions à l'insu de tous et les envoyaient gambader au-dehors récolter de précieuses paroles ou accomplir de nombreuses missions, chacun calculait ses réponses en fonction de son interlocuteur. Mais je n’eus pas le loisir de m’étaler sur la question ; la louve blanche me répliqua :

- << Non, ce n'est plus à présent dans mes habitudes, mais je peux vous confier que ça l'était, et que ce nouveau voyage dirons-nous était plutôt pour faire un sorte de page blanche. >>

Hm. Une page blanche, un break, une sorte de sortie du monde, un pèlerinage intime pour faire le point sur son existence, j’avais failli le faire. Mais j’y avais renoncé, estimant qu’il fallait mieux ne pas m’écarter de ma meute en ces temps troublés. Groupés, les loups ne risquent rien face à un humain, même armé. Seul, un loup a autant de chances de survie qu’un moineau face à un dominant.

De plus, j’étais sortie de ma longue période de déprime pendant laquelle Deamon, Reina, et leurs semblables s’étaient amusés à me titiller, me rendant toujours plus maussade. A présent j’étais suffisamment joyeuse et « armée » psychologiquement pour leur rendre la monnaie de leur pièce s’ils s’avisaient de recommencer. En plus, mes relations avec Prue me rendaient, disons, plus apte à m’énerver et à devenir sadique comme eux. Leurs armes étaient leurs points faibles. Très bien.

La louve ne m’avait posé aucune question en retour. Elle n’attendait pas de moi quelque chose comme je l’avais fait. C’est là qu’on reconnaît les personnes ouvertes et généreuses : elles donnent sans rien demander. Plongeant mon regard dans celui de Lueur, bleu & profond, j’y lus l’attachement, la sincérité et l’expérience de l’âge. Respectueuse, je n’osai pas demander autre chose, ne sachant que dire. Puis je soufflai :

- Connaissez-vous Echo, la guerrière et mentor Aventure ?

Insurprenable
Insurprenable
Lueur
Lueur

Cancer Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:57

<< But you can try no ? >>

• On vit Laëra analysa la phrase de la Mentor d'une manière connu d'elle seule car oui, la télépathie n'existait pas chez les loups. Télépathie. Argh ! Lueur ne voulait pas y penser, car le seule fait que ses pensées soit ouvertes à la Terre entière la révulsait. Mais après tout, les Espions étaient bien la télépathie des Dominants non ?

• On remarqua que la louve Ciel laissa filer ses pensées, car son regard était passé de fixe à plus vague. Lueur ne fit pas de réflexion, car tout le monde laissait les songes prendre le dessus sur le monde réelle. La Guerrière en était un bonne exemple ... L'Aventure resta un moment en silence en fixant les brefs nuages qui défilaient le long de l'horizon de sable, derrière Laëra.

• Le ciel n'inspirant plus la louve, Lueur sauta du rocher et plongea ses pattes dans la substance granuleuse. Les coussins s'enfonçant de plus en plus dans le sable, elle décida d'avancer jusqu'à plonger ses dernières dans une autre substance, plus liquide qu'est la mer.

• Mer. Mer ! Eau, sel, le tout mélangé dans un seul et même réceptacle. Mais qu'est telle vraiment. Étrange et peuplé d'animaux peu connu des Canis Lupus, avait un côté effrayant pour certain et magique pour d'autre. Comme pour d'autre exemple, la louve blanche tanguait entre ses deux possibilités qu'offrait son cerveau.

<< Connaissez-vous Echo, la guerrière et mentor Aventure ? >>

• Au nom de sa compatriote de meute, la Mentor tourna la tête d'un coup vif, ce qui n'était pas bien prudent car elle aurait pu se coincer un quel conque muscle ou se lier un quel conque tendon. Elle pivota cependant doucement son corps pour se retrouver quand même face à Laëra.

• Même de nom, Lueur connaissait tous les noms des loups et louves de sa meute et presque tous ceux de People Wolf, comme elle avait déjà entendu parlé de la louve Ciel. Echo, une louve au quel Lueur ne devait que respect. La Mentor que Lueur avait envié car tant remplit de sagesse et suivit en tant que modèle tant elle l'impressionnait, même si elle se rendit compte qu'on ne devait suivre la voie de quelqu'un, mais plutôt vivre la sienne dignement.

<< Echo ... Une louve que je voie comme une sœur. Je la considère avec respect, et c'est pour moi une très bonne amie. Et vous si ce n'est pas trop indiscret... La connaissez-vous ? >>
Marquant(e)
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Laëra & Kishi

Taureau Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:29

Why not ?

Lueur, pendant mes nombreuses réflexions, plongea dans l'eau. Frétillant la queue à l'idée de faire de même, je la regardai enfoncer ses pattes dans le sable fin et doré. Le bruit des pas sur le sol s'arrêtèrent et furent remplacés par un bruit d'éclaboussures sonore. En fait, elle était pas si discrète que cela, l'Aventure. Son pelage mouillé était à présent collé contre sa peau. Encore un peu et la guerrière allait être obligée de nager. Manifestement, elle s'y préparait quand je fis allusion à Echo.

Aussitôt, je me pris en pleine face une énorme vague : Lueur venait de se retourner, surprise. Les oreilles collées sur la tête, j'entrepris de me glisser dans l'eau à mon tour, maintenant que j'étais mouillée. Secouant énergiquement la tête dans l'espoir que mes oreilles se décolleraient, je ne regardai plus du tout Lueur. Reniflant la surface de l'eau, je me demandai quel goût avait la Mer. Je n'allai jamais là-bas, et c'était donc une première.

J'en pris une gorgée, avant de la recracher aussitôt, dégoûtée. Pouah ! L'eau, contrairement à celle du Lac, était terriblement salée. J'entrepris de me nettoyer la langue pour y retirer les débris de sel, en vain : ma patte avait également touché la substance horrifiante et était donc également contaminée. Résultat, j'avais encore plus le goût de l'eau de mer en bouche. Je me promis de ne plus jamais boire de ce liquide maudit.

Manifestement, Lueur connaissait bien Echo puisqu'elle ouvrit la bouche pour me répondre d'une voix chantante :

<< Echo ... Une louve que je voie comme une sœur. Je la considère avec respect, et c'est pour moi une très bonne amie. Et vous si ce n'est pas trop indiscret... La connaissez-vous ? >>

Echo, la connaître ? Oh que oui, pensais-je. Ainsi donc, elles s'entendaient bien ? J'esquissai un sourire, heureuse. Cela me faisait penser à une conversation que j'avais eu un jour avec Naïo, un chasseur Ciel. Après avoir discuté âprement d'amitié, nous étions arrivés à un désaccord qui nous avait valu bien des éclats de rire. En effet, Naïo m'expliquait qu'il n'était pas forcément ami avec les amis de ses amis. Aussitôt, prenant la mouche, j'avais répliqué que j'obéissai à cette règle. Ironique, il avait répondu : "Et si ton ami est l'ami de ton ennemi et que ton ennemi est l'ennemi d'un de tes amis, qui fera-tu ?"

Depuis cet instant, j'avais réfléchi. Et j'en étais arrivé à la même conclusion : les amis de mes amis restaient mes amis, point barre. En l'occurence, Lueur était l'amie d'une de mes meilleures amies, Echo. Donc Lueur était déjà une amie pour moi. M'approchant en formant de petites vaguelettes, je toucha son museau et répondit :

- Echo est également mon amie et peut-être la meilleure. Vous êtes son amie et donc la mienne. Considérez-vous comme étant invitée à passer de temps en temps sur mes terres.
Insurprenable
Insurprenable
Lueur
Lueur

Cancer Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:34

• Quand la Mentor se retourna promptement, elle en avait oublié la présence de la Ciel, l’aspergeant ainsi comme si le geste était voulu. Pour montrer que le geste n’était pas voulu, qu’il y avait eu incompréhension, elle descendit ses oreilles jusqu’à ce que ses dernières touches presque sa nuque. Geste qui semblait inutile puisque Laëra n’avait presque pas fait attention qu’elle était désormais trempé puisque, désormais, elle était elle aussi plongé dans le liquide.

• La Guerrière ne faisait plus attention à l’autre Lupine et entreprenait une excursion dans la Mer. Ses oreilles se collèrent à son cou, et cette dernière secoua la tête dans l’espoir de les décoller, rien à faire, elles restaient scotché. Puis, s’approchant dangereusement de la surface bleue, elle y trempa sa langue. Elle se retourna et pénétra à nouveau dans la gueule de la louve blanche. L’effet fut presque immédiat, et elle porta sa patte à sa face, essayant désespérément de retirer cette substance collante et particulièrement ragoûtante, et la réaction de Laëra me fit dire qu’elle non plus n’apprécier pas le mélange.

• D’où venait le sel ? Lueur avait déjà réfléchit à cela et en était venu à la conclusion des roches. A force d’érosion, les roches s’usaient et tombaient, dans un ruisseau ou une rivière par exemple, qui se jetaient dans une mer, ou encore un Océan. Peut-être que ces pierres étaient salées ? La Mentor nota dans ce coin cette anecdote, pensant que c’était un bon point à étudier, mais pas maintenant, pas quand une amie était là …

• Une fois la phrase prononcée, Laëra n’eut d’autre comme première réaction que de sourire, un sourire heureux et joyeux éclaira son visage. Elle devait donc bien la connaître… L’Aventure était contente de voir que sa sœur de cœur était appréciée de la Ciel. Elle ne voulait pas engendrer une quelque conque dispute à ce sujet …

• La louve blanche et s’approcha de la Mentor, comme pour dire quelques choses. De petites sortes d’ondes se dissipèrent autour d’elle, formant ainsi une sorte de rond intransperçable, pourtant Lueur y entra. Elle toucha le museau de la Guerrière, signe affectif et dit :

« Echo est également mon amie et peut-être la meilleure. Vous êtes son amie et donc la mienne. Considérez-vous comme étant invitée à passer de temps en temps sur mes terres. »

• Echo était ce qu’elle appelait comme la « meilleur amie » de Laëra. Meilleur amie … Lueur en avait elle ? Non, elle ne pensait pas. La rouquine était une sœur de meute, mais pouvait t’on aussi dire « meilleur amie » ? Elle ne savait pas vraiment et été légèrement confus, confusion qu’elle chercha à cacher. La Ciel était l’amie d’Echo, donc de la Mentor. Mais elle avait si l’on pouvait dire gagner une amie juste pour ses relations avec une autre louve ? Etait-ce juste ? Est-ce que par l’attitude généreuse qu’elle avait montrer envers l’Aventure était-ce juste dû à sa relation avec Echo ?

• La louve blanche ne chercha pas à plus réfléchir à ce sujet car sa tête devait sûrement semblait perturbé et elle n’avait pas envie que la Ciel vienne à lui posait des questions sur un quelque conque malaise dont elle ne désirait pas aborder pour le moment …

• Elle sourit et se souvient de la mine perturbé de la Guerrière quand elle l’avait vu la première fois et aurait aimé le sujet, même si c’était légèrement déplacé … Mais après tout, si ça l’était, l’autre lupine n’aurait qu’à le faire remarqué non ?

« Vous êtes mon amie par les qualités nombreuses dont vous faites preuves, et je vous porte dans mon cœur, je jure que je ne vous chasserais jamais des miennes… Mais dis moi, tu avais une mine perturbé quand je suis arrivée, puis-je savoir à quoi est-ce dû ? »

[ Tu parlais de la mort dans ton premier RP non ? C’était ça la mine perturbé xD Si ça ne va pas, j’édite <3 ]
Marquant(e)
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Laëra & Kishi

Taureau Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:32

You are a little girl so imaginative.

Lueur me regarda un instant, troublée par cette déclaration. Lisant dans ses prunelles comme dans un livre ouvert, je devinai la cause de sa gêne. Elle pensait avoir affaire à traitement de faveur uniquement à cause de ses relations et non pas pour sa propre personne. "Elle n'a pas tort", pensais-je en me mordant la langue. Pour me défendre, je répliquai à cette triste conclusion : "Mais si elle avait été horrible avec moi, je n'aurais pas dit ça !". Mais je fus obligée de constater que dans ce cas-là, j'aurais aussitôt pardonné son 'erreur'. En même temps, je n'avais jamais connu de personne qui soit l'ami de mon ami et que n'aime pas... Mais j'eus aussitôt un exemple flagrant en tête : Deamon. Je le détestai depuis la tendre enfance et c'était un ami d'Echo. Non, il fallait vraiment remettre les pendules à l'heure...mes petites traditions étaient dépassées.

La louve immaculée cacha rapidemment son malaise. Mais cela n'avait pas échappé à la louve que j'étais. Mes talents qui auraient pu me rendre espionne ne me demandaient pas mon avis. Ils enquêtaient et m'obligeaient à entendre ou comprendre les choses d'une manière qui me répugnaient. Je voyais les sous-entendus mafieux partout. Si cela continuait ainsi, je finirai par devenir paranoïaque.

Après cet instant de gêne, la mentor Aventure reprit en main la conversation et la mena vers un terrain qui me fit sursauter :

« Vous êtes mon amie par les qualités nombreuses dont vous faites preuves, et je vous porte dans mon cœur, je jure que je ne vous chasserais jamais des miennes… Mais dis moi, tu avais une mine perturbé quand je suis arrivée, puis-je savoir à quoi est-ce dû ? »

Tout d'abord, Lueur avait accentué sur le fait qu'elle la considérait comme son amie pour sa propre personne. Une manière douce de lui montrer que ce n'était pas à cause d'Echo qu'elle l'acceptait. J'étais contente que la louve blanche m'apprécie, mais la manière dont elle le présenta me fit regretter la manière dont je lui avais présenté mon amitiée naissante. Mais je ne pouvais plus faire marche arrière, ce qui était dit était dit !

Passant du vouvoiment au tutoyement, je compris que la mentor voulait dire par ce changement de comportement que j'étais passée du statut 'totale inconnue = méfiance' au statut 'amie = familiarité'. Mais ce changement n'imposa pas un changement de language. La louve restait toujours aussi polie et élégante. "Si seulement je savais parler avec le même charisme, je serais déjà chef de guerre !" pensais-je avec envie. La façon avec laquelle s'exprimai la louve blanche était si naturelle qu'on aurait dit qu'elle était née avec. Pas du tout la même Lueur qu'autrefois...

Soudain, j'ouvris de grands yeux éberlués. Cette louve, je la connaissai autrefois. Je l'avais rencontrée avec Jessy, la jeune louve Tranquille... Mais à l'époque, Lueur était coupante et sèche, se cachant derrière un mur d'antipathie. J'avais su déchiffrer ce comportement agaçant et avait reconnu une personne sympathique derrière la louve arrogante. Mon dieu, ce qu'elle avait changé !

Secouant la tête pour oublier ces vieux moments d'adolescence, je voulus répondre à sa question. Mais que lui dire ? Que je réfléchissai, du haut de mes quelques années, à des questions qui n'avaient plus de sens ? Comprendrait-elle seulement ma quête de réponses à des interrogations datant des débuts du monde ? Peut-être que oui, peut-être que non. De toute façon, pourquoi lui mentir ? Cela ne servirait à rien. Autant tenter de lui expliquer. Essayer était déjà une bonne idée.

- Je cherchais des réponses à de vieux questionnements, tels que "A quoi sert la vie ?" ou "A quoi sert la mort ?". Bien évidemment, je n'ai pas cherché à répondre à une autre de ces questions, comme "A quoi servent les Nocturnes, à part à massacrer les Hommes ?" , ironisai-je avec un petit rire amer.

[Sorry, cela fait longtemps que je n'ai pas RPé, donc c'est plutôt moyen ^^]
Insurprenable
Insurprenable
Lueur
Lueur

Cancer Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:29

Spoiler:

• Lueur remarqua que la louve blanche avait devinée ses pensées rien qu'à travers son regard. Était-elle aussi prévisible que cela ? Sans doute, d'après l'évènement passé, mais en même temps, et aussi pour protéger sa dignité, il fallait avoué qu'elle n'avait pas cherché à cacher ses pensées. Avait-elle, par contre, trop traduit, même indirectement ce qu'elle pensait par rapport à l'amitié qu'elle portait désormais à la louve Aventure ?

• La lupine était passé du vouvoiement au tutoiement, et la Ciel semblait avoir noté cette anecdote. Avait-elle apprécié, où le " tu " qui c'était glissé dans sa phrase était de trop pour son amie ? En tout cas, elle semblait étonnée par le virement de contexte de leur discussion, ce qui, d'après la Mentor n'était pas une mauvaise chose, car elle ne voulait pas continuer sur le chemin tendu qu'elles étaient en train de suivre ...

• Sembla étonnée. Un court moment certes, mais il avait déjà été tracé sur sa ligne de vie. Ses yeux se dilatèrent et s'ouvrirent plus qu'à la normal. Qu'avait t'elle remarqué. On aurait pu voir marqué sur son front quelques choses comme ... Flash Back sur son front ? La Guerrière balaya ses pensées contradictoires comme d'un geste de main, car posé la question aurait été trop indiscret.

<< Je cherchais des réponses à de vieux questionnements, tels que "A quoi sert la vie ?" ou "A quoi sert la mort ?". Bien évidemment, je n'ai pas cherché à répondre à une autre de ces questions, comme "A quoi servent les Nocturnes, à part à massacrer les Hommes ?" >>

• Dit-elle d'un rire amer et sans goût. De vieux questionnements ? Lueur ne trouvait pas. La mort nous suit tout les jours, on ne la voit pas, mais elle rode. Poltrone, elle se cache dans l'ombre pour survenir à un moment inopportun pour voler, faucher les âmes qu'elle guettait ... Peut-être ? Personne ne savait. Certain se contentait de dire que la mort était un long et sans doute beau voyage puisque personne n'en était revenue, mais quand était-il vraiment. Si la mort était belle, alors pourquoi la pleurait-on ? Pourquoi décrivait-on comme " peur " cet affreux lointain, inconnu de tous. Pourquoi ne pas plutôt avoir peur de la vie ? Alors que elle nous tourne autour, nous la voyons, nous vivons dedans et ne savont rien d'elle ...

• A quoi servent les Nocturnes ? Quelle affreuse question nous voici ... Oui, c'est vrai, horrible, barbare, ils hotent les vies comme l'on respire l'air, mais si il y avait une raison à tout ça ? Mais la mort ne semble pas les concerner, comme si, quelque chose, d'invisible certes mais de présent, les couvre, comme si ils ne connaissaient pas son existence ?

<< La vie comme la mort peut être décrit comme quelque chose d'atroce. On en a peur, on l'a craint, car on ne sait rien d'elles. Elles nous poursuivent, sans cesse, et nous attende, passivement. La mort est un infinie, mais peut-on peut-être peu on y trouver une fin ? C'est pour ça que l'on les craint, car l'on ne les a pas rencontrée. Un solitaire peut faire peur, mais une fois rencontrée, peut-être s'avérera t'il plus accueillant que l'on ne le croyait ? Peut-être qu'une fois la mort affrontée, peut-on se laisser bercé dans ses bras ... >>
Marquant(e)
Marquant(e)
Laëra & Kishi
Laëra & Kishi

Taureau Tigre

Fiche d'identité
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:18

La louve blanche me regarda, l'oeil dans le vague comme vitreux. Mes paroles avaient l'air de la toucher au plus profond de son âme. Pouvait-elle seulement comprendre mon opinion ? Peut-être pas. Nos nombreuses différences nous empêchaient d'être véritablement en phase. Que ce soit Echo ou Lueur, aucune des deux ne pouvait la comprendre totalement. Elles pouvaient réussir à effleurer son coeur partiellement, mais jamais elles ne pourraient assembler toutes les pièces du puzzle qui faisait de moi un être unique. Même le clone de moi-même ne serait pas capable de me cerner. La nature est bien faite, nul ne peut vous percer à jour totalement...

<< La vie comme la mort peut être décrit comme quelque chose d'atroce. On en a peur, on l'a craint, car on ne sait rien d'elles. Elles nous poursuivent, sans cesse, et nous attende, passivement. La mort est un infinie, mais peut-on peut-être peu on y trouver une fin ? C'est pour ça que l'on les craint, car l'on ne les a pas rencontrée. Un solitaire peut faire peur, mais une fois rencontrée, peut-être s'avérera t'il plus accueillant que l'on ne le croyait ? Peut-être qu'une fois la mort affrontée, peut-on se laisser bercé dans ses bras ... >>

La vie, atroce ? Logiquement, la vie devrait être un long laps de temps entrecoupé de moment de bonheur et de moment malheureux, le reste étant neutre. Beaucoup de moments comme dormir, manger, chasser, des moments ni heureux ni horribles. Comment savoir dans ces cas-là si la majorité de notre vie est mauvaise ou bonne ? Selon moi, la majorité de notre vie est neutre, dénuée de sentiments. Est-ce que l'on pense à quelque chose quand on dort ? Oui. Alors ces moments ne sont pas neutres. Contradiction avec ce qui est dit plus haut.

En conclusion on pourrait dire que pour des pessimistes la vie est triste et morne, pour des optimistes la vie est une longue série d'instants de joie. Reste les philosophes qui n'ont toujours pas de réponse. Enfin si; bonheur & malheur sont tout relatifs. Donc la mort l'est également. Mais, si vous êtes sceptiques, je vous accorde une démonstration.

La mort est une inconnue. Selon Lueur elle est effrayante au départ mais ensuite accueillante. Mais comme le bonheur et le malheur sont tous deux relatifs comme nous l'avons dit plus haut...alors la mort, comme tout autre ensemble, est relative. D'un individu à l'autre, elle sera douce ou mauvaise. Vous voyez donc que j'avais raison.

C'est en ces termes que je lui répondis donc :

"Certes, tu as fort raison : c'est parce que nous ne la connaissons pas que nous en avons peur. Et la vie, nous la connaissons mais puisqu'elle n'est jamais la même, comment savoir si elle est bonne ou horrible ? Je pense que tout cela n'est ni bon ni mauvais, le monde n'est ni noir ni blanc. Dans chacun de nous réside une partie de mal et une partie de bien; même si certains individus sont plus gris foncé que gris clair. Tout est relatif. Voilà ce que j'ai vu dans ces longs jours de méditation. "

[Au moins j'ai répondu...]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]   Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur] Icon_minitime

Une phobie, ça se découvre ? [PV Lueur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1