Toujours dans sa quête de cartographier People Wolf, territoire par territoire et région par région, Hekla avait emprunter un chemin au hasard depuis la Terre du Ciel, tout en prenant soin de ne pas retourner tout de suite sur la Terre Nocturne. Elle aimait l'endroit mais, autant qu'elle sache les membres e la meute y vivant étaient exactement comme tous les autres loups qu'elle avaient rencontrés dans sa vie après sa famille. Ils n'ont qu'une idée en tête; Lui faire la peau.
La louve noire avait emprunté cette route sans trop savoir pourquoi, suivant son nez, mais ne sachant pas trop ce qu'il avait décèlé et c'est comme ça qu'elle était arrivée ici. Comme, hyptonisée elle s'approcha en silence, marchant sur le sable fin, doux et chaud vers les vagues, nonchalentes en ce moment. La Scandinave savait maintenant pourquoi elle en était arrivé ici, pourquoi son nez avait voulu suivre la fainte (à distance) fragrance saline de l'air marin.
S'assoyant sur un rocher plat qui devait surment être submergé à maré haute, elle fixa la mer avec une infinie tristesse dans le cœur tandis que les souvenirs commençaient à la submerger. Hekla commençait peu à peu à se détacher du monde, oubliant sa méfiance et sa garde, elle était perdue dans ses pensés et dans le combat interieur qu'elle menait pour garder ses émotions sous contrôle.