AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum en Rénovation. Pour plus d'informations, rejoignez-notre page facebook =)
People Wolf on FB
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Débat: l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Psychose
Psychose

Meute : Terres Nocturnes
Balance Singe
Nombre de messages : 10578
Age : 32
Rêve : T'écraser.
Caractère : Nocturnien Psychosé Dominant.
Date d'inscription : 20/10/2006

Fiche d'identité
Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain
Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð
Elève Actuel / Mentor:
Débat: l'Amour Vide
MessageSujet: Débat: l'Amour   Débat: l'Amour Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:09

Débat: concrètement, qu'est-ce donc ?

Wikipedia dit ceci: Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

Cela signifie donc qu'un débat est une discussion où divers arguments sont employés pour appuyer notre avis. Ici, il vous est demandé de répondre si vous le désirez, mais en donnant des arguments bien construits et courtois (ainsi donc, les insultes en tout genre seront proscrites et punissables). Un débat sert à élargir les horizons, vous sortir de votre entêtement: ouvrez-vous aux avis divergeants des vôtres !


Notre débat: L'amour

Le thème choisis pour ce débat est: l'Amour. C'est vague pas vrai ? Mais voici quelques pistes de réflexions:

- Béguin d'adolescance, Amour avec un "super A majuscule", attirance physique ... Quelle différence ?
- L'amour par correspondance
- L'attachement à des célébrités
- Idôlatrer quelqu'un, est-ce vraiment aimer ?



(je répondrais à vos réponses vu que c'est moi qui lance le débat ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr
Déterminé(e)
Déterminé(e)
The Prince ~
The Prince ~

Meute : Terres Nocturnes & Terres Tranquilles
Lion Singe
Nombre de messages : 1303
Age : 32
Rêve : Prince & Dominant
Caractère : Lunatiques
Date d'inscription : 29/10/2006
Débat: l'Amour Vide
MessageSujet: Re: Débat: l'Amour   Débat: l'Amour Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:45

    "Nous sommes les 5 muses, déesses des arts et proclamatrices de Héros. Héros comme Hercule avec un super H majuscule. Hou, j'aimerai jouer un air de cornemuse avec lui ..."

    L'Amour, c'est ce sentiment si étrange qui nous prend sans qu'on s'en apperçoive. Traître, il se faufile en nous, tout doucement, pour un jour éclater au grand jour et nous faire prendre conscience de l'importance d'une certaine personne. Pourquoi, quand, comment, personne ne le sait. L'Amour, c'est comme ça. Etrange, mystérieux. Si beaux, si doux mais si douloureux ...
    Mais l'Amour, si recherché, n'est pas toujours ce que l'on croit. Il n'est - et c'est triste - pas rare de voir de jeunes filles entre 12 et 6 ans s'écrié: "Je suis amoureuse de Bill Machin, le chanteur de Tokio Poubelle !". Mais l'Amour, ce n'est pas ce béguin qui nous prend face à une personne charismatique, dont la voix nous berce et les regards nous vrillent. Ca, c'est l'attirance physique, les béguins d'adolescence. Un passage dans la vie qui se fânera aussi vite qu'une fleur. Comme les Tournesols, ces attirances s'estompent quand la nuit vient (ou le jour si vous êtes des perverses ange ).
    L'Amour, le vrai, lui, est plus subtil. Ce ne sera pas tant les qualités que les défauts qui nous toucheront. Cette habitude qu'il (ou elle) a de nous taper sur les nerfs, ce qui nous agace le plus ... Et pourtant, on Aime. Pour la personne que notre coeur à choisis, on serait prêt à tout, même à abandonner notre Bonheur. Seul le sien compte. Nous, nous sommes secondaires. Comme vouloir passer après une personne qu'on aime, qu'on chéri, que notre coeur hurle d'avoir près de lui, que notre raison acclame à grands cris ?

    Ainsi donc, on peut en conclure qu'idôlatrer quelqu'un est, peut-être, une forme d'amour mais non pas le sentiment amoureux et passionnel qui nous prend, qui nous arrive une fois dans la vie. Cet attachement à des célébrités, qui passera quand on grandira, ce n'est qu'un béguin - et encore, béguin est parfois un terme trop fort - joué par les hormonnes. L'amour ne se fâne pas après quelques mois, ni quelques années. L'Amour, le vrai, le véritable, dure l'espace fugace d'une vie. Une vie oh combien merveilleuse si elle est vécue aux côtés de cette personne ...




    Pour l'amour par correspondance, no comment. Je connais pas. Mais je peux juste dire que j'y crois pas. Comment aimer quelqu'un qui joue peut-être un rôle, comment aimer quelqu'un qu'on ne sait pas prendre dans nos bras, comment aimer quelqu'un si l'éclat de ses yeux est ternis par une webcam, comment aimer quelqu'un si loin, sans pouvoir le toucher, le sentir, le voir ? Nan, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Débat: l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le début d'un débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People Wolf :: Archives :: Anciennes Archives-